Deoxys Forme Défense/ Deoxys-Defense
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 50 |
Attaque | 70 |
Défense | 160 |
Attaque Spé | 70 |
Défense Spé | 160 |
Vitesse | 90 |
:
Talent : Pression
Tiers : Uber
Viability Ranking : Rang D
Avantages :
De très bonnes statistiques défensives
Il possède un movepool très varié.
Inconvénients :
Une statistique de PV beaucoup trop basse
Des statistiques en Attaques assez inutiles qui le rendent beaucoup trop passif et faible à Provoc
Une vitesse assez lente pour le tier
Un type Psy pur assez gênant en Ubers surtout pour un pokémon défensif
Spikes Setter
Deoxys @
Talent : Pression
Nature : Assuré
EVs :248 PV / 252 Def /8 Vit
-Sabotage
-Picots
-Soin
-Toxic
Export SD :
Deoxys-Defense @Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 Hp / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
- Knock off
- Spikes
- Recover
- Toxic
Les Restes soignent de 1/16 de la vie maximum à la fin de chaque tour du pokémon qui les possèdent.
Deoxys est l'un des seuls pokémon ayant accès à Picots en Ubers ( même si les autres qui possèdent cette attaque sont généralement mieux ). Ils peuvent enlever, si il y a 3 rangées de Picots, jusqu'à 25% de la vie d'un pokémon qui rendre sur le terrain qui ne lévite pas.
Soin soigne de 50% la vie de l'utilisateur.
Sabotage enlève l'objet de la cible tout en faisant des dégâts pour ne pas être bloqué par un utilisateur de Provoc
Toxic empoisonne gravement la cible sauf si elle est de type Poison ou Acier, qui est très utile en ubers.
L'investissement maximum en PV et en Défense avec une nature Assuré permet d'être le plus bulky possible sur le physique tout en prenant le minimum de dégâts en venant sur les Pièges de Roc. Le reste des Evs est placé en Vitesse pour dépasser les natures 90 et en dessous avec un peu ou aucun investissement en Vitesse
Cosmic Power
Deoxys @
Talent : Pression
Nature : Assuré
EVs :248 PV / 252 Def /8 Vit
-Force Cosmique
-Repos / Soin
-Frappe Atlas / Ombre Nocturne
-Toxic
Export SD :
Deoxys-Defense @Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 Hp / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
- Cosmic Power
- Rest / Recover
- Seismic Toss / Night Shade
- Toxic
Les Restes soignent de 1/16 de la vie maximum à la fin de chaque tour du pokémon qui les possèdent.
Force Cosmique augmente les Défenses d'un cran, couplé à la statistique de Défense se révèle assez utile
Repos et Soin sont les deux moyens pour Deoxys de se soigner
- L'un lui permet de se soigner de toute sa vie en perdant toute altération de statut sauf le gel et l'endormissement mais finit par être endormi 2 tours, ce qui n'est pas trop gênant quand il a fait plusieurs fois Force Cosmique.
- L'autre permet de se soigner de 50% de sa vie en gardant toute altération de statut mais n'est pas endormi
Repos étant préférable à Soin vu qu'il enlève Toxic
Frappe Atlas et Ombre Nocturne sont les principales sources de dégâts de Deoxys-Défense, cela fait obligatoirement perdre, ici, 100 pv à la cible sauf si il est immunisé.
Ombre Nocturne étant préférable à Frappe Atlas vu le petit nombre de pokémon de type Normal en Ubers
Toxic empoisonne gravement la cible sauf si elle est de type Poison ou Acier, qui est très utile en ubers.
Autres Options :
Toutes ses options sont pour le premier set
- Mettre les 252 Evs en Défense du set en Défense Spéciale
- Jouer Échange
- Jouer Piège de Roc
- Jouer Mur Lumière et/ou Protection avec ou sans la Lumargile
- Mettre 252 Evs en PV et en Vitesse avec une nature augmentant la vitesse comme une nature Jovial ou Timide pour dépasser la plupart des pokémon du tier
- Jouer l'Herbe Mental pour pouvoir utiliser des attaques non-offensives même après s'être fait touché par Provoc une fois
- Mettre une répartition d'Evs: 252 Hp / 156 Vit / 100 Def ou Def Spé avec une nature Jovial ou Timide pour dépasser les pokémon avec 90 de base Vitesse sans nature positive en Vitesse
- Jouer Cage-Eclair
- Jouer Reflet Magik
- Jouer Voile Miroir ou Riposte et un investissement dans une des défenses selon l'attaque prise, Voile Miroir nécessite un investissement en Défense Spéciale et Riposte en Défense
- Jouer la Carapace Mue pour ne pas se faire piéger par Méga-Ectoplasma ou Sidérella
Contres :
,: Les pokémon avec Miroir Magik bloquent totalement Deoxys à part si il possède Échange
,,: Les pokémon plus rapide que Deoxys qui ont accès à Provoc ou Reflet Magik bloquent Deoxys
,: Les pokémon ayant accès à Anti-Brume peuvent enlever les Murs, les PdR et les picots
: les pokémon de type Spectre comme Marshadow, Giratina-Origine ou bien Arceus-Spectre posent problème à Deoxys, en plus de lui infliger de lourds dégâts ils pourront se placer dessus
: Les pokémon de type Ténèbres comme Yveltal, Arceus-Ténèbres peuvent infliger de lourds dégâts à Deoxys
,, : Magearna, Marshadow et Prédastérie peuvent mettre des bâtons dans les roues de Deoxys si il est joué avec le second set:
Magearna possède tout le temps Permucoeur en Ubers, Marshadow possède quant à lui Clepto-Mânes et peuvent donc s'approprier les boost des pokémon. Et enfin Prédastérie peut utiliser Buée Noire pour réinitialiser les booste de stats
Partenaires Idéaux :
,: Les pokémon avec Miroir Magik peuvent venir sur les Provoc
: Groudon peut poser les Pièges de Roc, gérer les aciers gênants, Méga-Ectoplasma, Sidérella. De plus si il est offensif il apprécie que les Picots soient posés
: Selon les formes Arceus peut :
- poser les Pièges de Roc
- gérer les types Ténèbres et Spectre en étant de type Ténèbres
- gérer Marshadow et Méga-Tenefix et les type Ténèbres en étant de type Fée
- gérer Magearna, les Aciers gênants, Méga-Ectoplasma et Prédastérie en étant de type Sol
: Les types Fée gèrent les pokémon de type Ténèbres et Xerneas apprécie que les Picots soient posés
: Les pokémon de type Ténèbres comme Yveltal, Arceus-Ténèbres gèrent les types Spectre et peuvent venir assez aisément sur les attaques Ténèbres
,,,: Les pokémon offensifs apprécient que les Picots soient posés