Pokéland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokélandConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionComment mettre un avatar sur le forum ? EmptyComment mettre un avatar sur le forum ?

more_horiz

Comment mettre un avatar sur le forum ?




Étant donné que la question ne pourrait pas être évidente pour tout le monde, voici un petit guide qui vous aidera à mettre l'avatar que vous souhaitez sur le forum Pokéland.


1- Accédez à votre profil, il se situe en haut de la page.

Comment mettre un avatar sur le forum ? EmHxr40

2- Une fois dans le menu profil, vous pourrez accéder aux réglages de l'avatar, qui est un onglet situé ainsi:

Comment mettre un avatar sur le forum ? OzVHtGN

3- Vous arriverez au panneau de contrôle des avatars, qui ressemble à ceci:

Comment mettre un avatar sur le forum ? SbGWSAs

4- Hébergez votre image sur un hébergeur d'images (tel qu'Imgur qui est en anglais mais rapide, ou NoelShack qui est en français).

5- Obtenez le lien de votre image nouvellement hébergée en faisant clic droit dessus puis "Copier l'URL de l'image". Faîtes bien attention à faire cette étape-là pour obtenir le bon lien sinon ça risque de ne pas marcher.

6- De retour sur le panneau de contrôle des avatars, vous n'aurez plus qu'à copier le lien dans la case "Lier l'avatar à partir d'un autre site" et valider vos changements en cliquant sur "Enregistrer", et votre avatar sera normalement appliqué sur le forum !


FAQ:

Q: Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le bouton "Envoyer l'avatar depuis votre ordinateur", ce qui irait encore plus vite ?
R: Ça serait en effet pratique, mais malheureusement les forums ont du mal avec ce genre d'option et bien souvent cela vous donnera une erreur. De plus, l'hébergement via Imgur vous donne un lien permanent et réutilisable.

Q: Même avec Imgur ou Noelshack, mon avatar ne fonctionne pas !
R: Vérifiez bien que vous ayez copié le lien de l'image (qui se termine par l'extension, c'est-à-dire en .png, .jpg, etc...) et non pas le lien du post. La différence est subtile mais elle existe.

Q: J'ai bien suivi les étapes, mais mon avatar déborde sur mes messages et en couvre une partie dans le forum.
R: Vous avez dû soumettre une image trop grande. Pas de panique, une image peut être redimensionnée très rapidement, en ligne, de façon sûre et gratuite sur Bloggif. Vous n'aurez ensuite plus qu'à héberger votre avatar nouvellement redimensionné en ligne, et le tour sera joué.

Q: Qui était là en premier, l’œuf ou la poule ?
R: Parle-t-on d'une poule hypnotisée par Distrib ?


-----

Voilà, j'espère que ce petit guide en aura aidé certains, si toutefois vous avez davantage de questions n'hésitez pas à les poster ici et un autre membre du forum vous répondra dès que possible !

descriptionComment mettre un avatar sur le forum ? EmptyRe: Comment mettre un avatar sur le forum ?

more_horiz
Merci pour le renseignement !!!

descriptionComment mettre un avatar sur le forum ? EmptyRe: Comment mettre un avatar sur le forum ?

more_horiz
merci bro

descriptionComment mettre un avatar sur le forum ? EmptyRe: Comment mettre un avatar sur le forum ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre