Pokéland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokélandConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

description[RMT LC 7G] Barracuda Empty[RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Rate My (Bad) Team

Barracuda
















Quoi ? Attends t'as vraiment cliqué là !? Tu sais vraiment pas lire un titre mon/ma pauvre... Voilà la vraie chanson :

Vraie chanson :


[RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_422e [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_328 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_081 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_7_s_088a [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_629 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_619

Yop Pokéland ici PyProd, voici ma première RM(B)T sur le site, j’espère que vous l’aimerez bien, c’est une team très fun que j’aime bien jouer, et dont les sweeps du Pokémon Star ont été nombreux, malgré qu’elle soit nulle. Have fun !

Teambuilding

[RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_422e

Pour cette team, je me suis inspiré d’un post sur smogon de Simbo qui nominait Sancoki au rang B+ et a laissé fuiter un set. J’ai donc voulu l’essayer en buildant une autre team ressemblante et différente de celle de Simbo sur Sancoki. Sancoki se setup assez aisément sur des Pokémon passifs, mais aussi sur des plus offensifs, et peut-être aussi sur Vostourno si j’arrive à scout son set (je peux essayer d’estimer au niveau du team preview mais les estimations ne sont pas toujours exactes.)

[RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_422e [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_328 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_081

Je savais exactement où aller avec ce set de Sancoki. Les Pokémon problématiques pour ce dernier étant ceux de type Acier et Spectres, Kraknoix et Magnéti ont été de bons choix pour m’aider à gérer les Acier. Kraknoix se chargera surtout de Magnéti grâce à son Jus de Baie, il peut aussi se charger de Scalpion s’il lui reste assez de PV pour tenir Sabotage tandis que le but de l’existence du set de Magnéti utilisé est de trap notamment Grindur.

[RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_422e [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_328 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_081 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_624 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_629

Ensuite, le core d’hazard setter/remover. Scalpion peut poser les Pièges de Roc contre la majorité du metagame, et Vostourno peut aussi les enlever si besoin est. De plus, ces deux Pokémon peuvent se charger des Pokémon Spectre impossibles à battre pour ce set de Sancoki en utilisant un core de darkspam qui consiste à spammer notamment Sabotage pour affaiblir voire éliminer les Pokémon Spectre ciblés. De plus Scalpion et Magnéti font en sorte que Vipelierre ne fasse pas trop de dégâts, même si Sancoki déjà placé peut tanker un ou deux coups.

[RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_422e [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_328 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_081 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_624 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_629 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_619

Peut-être le dernier de la team, mais en tout cas pas le dernier en parlant efficacité. Si vous avez vu ma RMT Finesse (cliquable) sur UnderUsed, vous savez que j’aime bien ScarfFoo. Avec Vostourno ils donnent du speed control à la team. Kungfouine peut aussi wallbreak avec Pied Voltige et a le don d’attirer les Fluvetin et autres Trompignon sur Sabotage pour qu’ils soient plus faciles à battre pour Sancoki. Puis Kungfouine + Vostourno + Scalpion apporte du Knock Off support qui n’est pas de refus pour Sancoki pour notamment battre plus facilement un Scalpion ennemi. Enfin, Kungfouine + Magnéti + Vostourno m’offre un core VoltTurn assez agréable pour battre les adversaires.

[RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_422e [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_328 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_081 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_7_s_088a [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_629 [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_619

NEW CHANGES ! Il n'y a pas plus tard qu'hier, donc le 2 septembre, j'ai remarqué que je passais très mal Pitrouille-Ultra mais aussi les treams avec deux Spectres. Tadmorv d'Alola RestTalk m'aide à gérer ce problème en gérant les éventuelles burns de Pitrouille et me donne aussi un Spore Absorber non passif ce qui aide grandement contre Trompignon grâce à Blabla Dodo. Il me donne aussi du Knock Off support tout comme Scalpion, mais le sacrifice fait est que Kokiyas fait très mal à la team du coup. Je n'ai aussi pas trouvé les rocks de Scalpion utiles pour le sweep de Sancoki. Il gère aussi Scarf Snivy au besoin.

En profondeur

[RMT LC 7G] Barracuda %C3%89voluroc [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_422e [RMT LC 7G] Barracuda %C3%89voluroc

Fidèle Gastro (Shellos-East) @ Eviolite  
Ability: Sticky Hold  
Level: 5  
EVs: 228 HP / 212 Def / 20 SpD / 4 Spe  
Careful Nature  
- Curse  
- Amnesia  
- Recover  
- Facade

La star de la team. Ce set est capable de trouver des opportunités pour se setup assez facilement une fois que les Aciers et Spectres problématiques aient été retirés du combat. La répartition utilisée donne à Sancoki un bulk monstrueux de 27/14/14 qui devient 27/21/21 une fois l’Evoluroc activé, Evoluroc qui, grâce à Glue, le Talent utilisé ici, ne peut pas être enlevé sauf par un Pokémon qui a Sabotage et Brise Moule (dédicace Pandespiègle, même si ce Pokémon est mauvais af). Comme dit plus tôt, le but de ce Pokémon sera de se setup une fois que les Aciers et les Spectres aient été mis KO par les autres Pokémon de la team, avec Malédiction pour booster l’Attaque et la Défense de Sancoki, le rendant résistant physiquement et augmentant sa force de frappe, et Amnésie booste beaucoup la Défense Spéciale de Sancoki, lui permettant de se placer contre Fluvetin Plénitude et même Goélise. Facade est choisie car ce Pokémon, pour être géré, se prendra souvent un statut dans la tronche (de type Paralysie, Poison ou Brûlure, le plus arrangeant), ce qui boostera la puissance de Facade, transformant des 3HKO en 2HKO notamment. Vous pouvez aussi utiliser Retour pour une puissance immédiate plus haute mais ce set deviendra plus susceptible aux statuts. Soin permet à Sancoki de ne pas se faire chip et de ne pas souvent tomber dans la crit range, ce pourquoi il faut souvent cliquer cette Attaque. Une fois placé, il y a deux types de gens : ceux qui disent « gg » car ils savent qu’ils ont perdu, et ceux qui tentent le crit, et je comprends les deux perspectives. J’adore tellement ce Pokémon que je pourrais encore continuer à son sujet, mais pour ne pas vous faire attendre je vais passer au prochain. Le surnom en référence à notre dictateur Cubain préféré, mais aussi à la Gastro fidèle de l’hiver qui approchera pas à pas, plus vite qu’on ne le croit, tout en faisant un jeu de mot sur son évolution, Tritosor aka Gastrodon. Surnom parfait pour un Pokémon parfait quoi.

[RMT LC 7G] Barracuda Jus_de_Baie [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_328 [RMT LC 7G] Barracuda Jus_de_Baie

Intermarché (Trapinch) @ Berry Juice  
Ability: Arena Trap  
Level: 5  
EVs: 156 HP / 36 Atk / 236 Def / 76 SpD  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Rock Slide  
- Feint  
- Superpower

TOUS UNIS CONTRE LA VIE CHERE ! Oups, pardon. J’ai mis Kraknoix pour une raison ici : Magnéti. Ce Pokémon peut en effet trap Magnéti assez facilement, et sert aussi pour gérer Grindur, au cas où il n’y ait pas de Magnéti dans l’équipe adverse, ou pour Scalpion, mais comme celui-ci une fois Knock ne tank pas très bien Facade boosté, il est moins prioritaire que les deux autres. La répartition est basique, avec notamment un investissement en PV et minimal en Défense Spéciale pour pouvoir tanker une Luminocanon d’un Magnéti Analyste avant de récupérer tous ses PV grâce au Jus de Baie. La nature Rigide (qui était avant Brave car j’avais oublié de changer) permet d’augmenter la force de frappe de Kraknoix sans handicaper les stats qu’il doit utiliser. Séisme est l’attaque qui sera utilisée principalement par Kraknoix, mettant KO un Grindur et OHKOant Magnéti. Tomberoche permet d’handicaper les Vostourno qui aimeraient venir sur Kraknoix en les frappant super efficacement et baissant leur défense s’ils ont assez de PV pour tanker, Ruse est une priorité qui permet de battre des Pokémon très affablis plus rapides sans devoir prendre un coup et Surpuissance garantit des bons dégâts sur Grindur et un OHKO sur Scalpion. Ce Pokémon fait un taf magnifique dans mes games pour permettre à Sancoki de sweep. Le surnom parce que ce Pokémon vend du rêve pas cher à la pièce.

[RMT LC 7G] Barracuda Mouchoir_Choix [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_081  [RMT LC 7G] Barracuda Mouchoir_Choix

Futurama (Magnemite) @ Choice Scarf  
Ability: Magnet Pull  
Level: 5  
EVs: 240 SpA / 240 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk / 30 SpA / 30 Spe  
- Volt Switch  
- Flash Cannon  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Fire]

Magnéti Magnépiège est mon trapper de Grindur au cas où Kraknoix ait été trop affaibli en faisant son job où que j’aie du le sacrifier. Il m’apporte aussi un Change-Eclair assez sympathique en conjonction avec le Demi-Tour de Kungfouine pour emmener une réponse à un Pokémon aticipé sur le terrain. Cependant, s’il y a un Pokémon Sol sur le terrain je tape plus souvent Luminocanon car ce Magnéti ne doit pas se faire trap si le job n’est pas fait par Kraknoix ou lui. Tonnerre est le STAB principal, mais Magnéti ne se lockera pas souvent dessus, Change-Eclair est une attaque plus utilisée, permettant à Magnéti de fonctionner en tant que Pivot, Luminocanon fait mal à certains switch-ins de type Sol et Puissance Cachée [Feu] couplée à Magnépiège permet de trap Grindur. Je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur ce Pokémon à part le fait qu’il soit très facile à dessiner. Le surnom car il avait une tête à s’appeler comme ça.

[RMT LC 7G] Barracuda %C3%89voluroc [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_7_s_088a [RMT LC 7G] Barracuda %C3%89voluroc

MARKIPLIER E (Grimer-Alola) @ Eviolite  
Ability: Poison Touch  
Level: 5  
EVs: 36 HP / 196 Atk / 196 Def / 36 SpD  
Adamant Nature  
- Rest  
- Sleep Talk  
- Knock Off  
- Poison Jab

Tadmorv d'Alola, pareil ce Pokémon m'a sauvé la mise contre plein de trucs, j'adore jouer ce Pokémon grâce à la team Finesse, et dans toutes les teams où je l'ai mis, il m'a prouvé qu'il était un membre très solide qui méritait amplement sa place. Ici je mets un set RestTalk car de toute manière Fantominus ne devrait pas switchout sur un éventuel Poursuite. Ce set est un bon gros tank qui me permet aussi d'absorber les Spores de notre copain Trompignon ce qui aide grandement Sancoki à se placer. Le combo Repos / Blabla Dodo est des plus connus, Blabla Dodo permet aussi de ne pas rester passif en ayant absorbé Spore de Trompignon, Sabotage et Direct Toxic sont les STABs, il est à noter que Direct Toxic couplé à Toxitouche donne un hallucinant 51% de chances d'empoisonner un adversaire. Sabotage permet d'embêter des Pokémon en retirant l'Evoluroc ou le Jus de Baie des adversaires, facilitant un sweep de Sancoki ! (A noter que pas comme Scalpion, ce Pokémon vient sur Shrugaby (le Vostourno Mixte).) Le surnom est placeholder, à vous de m'en trouver un on va dire !

qui était avant.. :


[RMT LC 7G] Barracuda Jus_de_Baie [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_629  [RMT LC 7G] Barracuda Jus_de_Baie

Vullabite (Vullaby) @ Berry Juice  
Ability: Weak Armor  
Level: 5  
EVs: 236 Atk / 76 Def / 196 Spe  
Adamant Nature  
- Brave Bird  
- Knock Off  
- U-turn  
- Defog

Mon ami Vostourno ! J’adore ce Pokémon depuis que je joue en LC, il est dans plus de 50% de mes teams, mais c’est normal, c’est une très grosse menace dans le tier, et facilement dans le top 5 des plus grosses menaces LC, lesquelles étant selon moi Trompignon, Kungfouine, Vostourno, Taupiqueur et Scalpion. Bref, le d’chob de ce Pokémon est de battre FastFoo en early game de se charger des Pokémon Spectre, et aussi de pivoter pour emmener un autre pivot sur le terrain ou notre dieu Sancoki. Rapace est une attaque qui frappe très fort avec un investissement physique maximal, et c’est quelque chose dont il ne faut pas vraiment rire. Sabotage est une attaque très bonne en LC, Demi-Tour pareil et Anti-Brume permet à ma team de ne pas trop se faire chip car la recovery est assez absente dans ma team, mis à part le Sancoki mais comme ses sweeps arrivent bien vite ce n’est pas quelque chose de dérangeant selon moi. Le surnom est superbe donc laissez le et gueulez pas ceux du fond, j’vous vois venir !

[RMT LC 7G] Barracuda Mouchoir_Choix [RMT LC 7G] Barracuda Sprite_6_x_619 [RMT LC 7G] Barracuda Mouchoir_Choix

Amassou (Mienfoo) @ Choice Scarf  
Ability: Regenerator  
Level: 5  
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe  
Jolly Nature  
- High Jump Kick  
- U-turn  
- Knock Off  
- Stone Edge

ScarfFoo, le meilleur set de Kungfouine selon certains, je l’aime personnellement beaucoup moi aussi. ScarfFoo c’est plutôt un boulot d’anticipation qu’on fait avec ce Pokémon. Il peut être assez inattendu au vu de la nature de ma team ce qui est déjà un plus. Il peut wallbreak pour Sancoki ou saboter les Fluvetins et Trompignons. Demi-Tour est toujours un bon move sur Kungfouine et Lame de Roc me permet de venir revenge kill les Ponyta, Goélise, Pyronille ainsi que de mettre une barre à Vostourno. Le surnom en référence au membre le plus délirant de la bande à Bilel, après Serre-Fion (les vrais savent)

Conclusion

Voilà, c’était la RMT Barracuda, n’hésitez pas à me proposer des améliorations : par exemple j’envisage de mettre Tadmorv d’Alola mais je ne sais pas où le caser. Peut-être mettre le Scarf à Scalpion et laisser Kungfouine avec un Evoluroc ? Bref, j’attends vos rates de ma mauvaise team. Sur ce c’était PyProd, A+ !

Importable

Ancienne team :
 

Nouvelle team :


Replays

https://replay.pokemonshowdown.com/gen7lc-796738980 : Match notamment contre un gars qui a Snivy, l'Amnésie de la part de mon Sancoki s'est avérée utile pour son sweep.

https://replay.pokemonshowdown.com/gen7lc-796749551 : Sancoki a du mal à passer Fluvetin, il faut donc le Knock Off d'entrée de jeu de peur de se faire PP Stall.

https://replay.pokemonshowdown.com/pokeland-gen7lc-10269 : Contre DarkAlex et sa meilleure team, faudra qu'on fasse un match au sommet Statitik vs Sancoki même si je gagne btw.

https://replay.pokemonshowdown.com/pokeland-gen7lc-10296 : Voilà pourquoi Trapinch est dans l'équipe j'imagine. Ce replays montre aussi que Sancoki peut se placer vraiment pépère même sur Goélise. iMox a eu de la chance de choper le poison plutôt que la burn, puisque la burn offre moins de chip, mais ceci n'a pas eu raison du match et je l'ai gagné, gg à toi quand même pour m'avoir fait réfléchir lors de ce combat.

https://replay.pokemonshowdown.com/pokeland-gen7lc-10322 / https://replay.pokemonshowdown.com/pokeland-gen7lc-10329 : Tatia je hais Pumpk putain :'c

https://replay.pokemonshowdown.com/gen7lc-798826820 : Get critted boi ! Petit clean du ScarfFoo, juste pour prouver aux plus sceptiques qu'il a sa place ici.

https://replay.pokemonshowdown.com/gen7lc-803222264 : Un match durant le LC Fall Seasonal contre LilyAC qui est quand même très fort mais Sancoki > Trompignon du coup je win.

Et vu que je suis pas méchant j'ai même des chanson pour aller avec les replays, même s'ils ont mis des nouvelles musiques sur showdown (notamment le combat de Tili) :









Shoutouts

Shoutouts Vextal, merci d'avoir cru en moi mon chin0is !!!! Sancoki peut te faire un nouveau thème pour Labo Indigo, je t'invite à tester la team !

Shoutouts à tous ceux qui ont vécu le sweep de Sancoki. Je sais que c'est pas facile tous les jours mais vous êtes chics ! (Je suis désolé pour la violence du Godoki)

Shoutouts DarkAlex55 car c'est le bro, il a droit à un shoutout quand même je fais ce que je veux !

Shoutouts Jovu pour avoir crit mon Sancoki ahaha ris bien en repensant à ça et par conséquent l'avoir empêché de sweep. J'ai mal...

Shoutouts à la communauté Pokéland, du plus grand admin au plus petit membre, merci d'être une superbe commu, vous êtes géniaux !!!



Enfin, cette RMT sera/fêtera mon 100ème message mais fêtera aussi mon passage en leader ! Merci beaucoup à tous ! Peut-être que je ferai une threatlist si j'en trouve le courage.

Magnéti est trop mignon quand même..

Dernière édition par PyProd le Mer 24 Oct - 21:56, édité 5 fois

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Cool les musique mdrrr :,)

Franchement bon travaille !!

Shoutouts à la communauté Pokéland, du plus grand admin au plus petit membre, merci d'être une superbe commu, vous êtes géniaux !!! : Franchement merci Smile C'est aussi grâce à toi !!

Enfin, cette RMT sera/fêtera mon 100ème message mais fêtera aussi mon passage en leader ! Merci beaucoup à tous ! Peut-être que je ferai une threatlist si j'en trouve le courage.: Bah gg pour les 100 messages puis aussi pour ton leader, tu le mérite! puis tkt tu auras le temps Smile

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Merci Distrib, ouais mais faut aussi que je n'aie pas la flemme et ça c'est dur mdr

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Belle team bro

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Merci !

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Je vais faire quelques changes dans la team donc si la RMT a changé ne vous inquiétez pas !

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Team modifiée !

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Bon la team est original mais elle passe tlm pas snivy meme un sancoki à +6 pourra pas rester sur snivy surtout que c'est pas facade qui va l'ohko et ni un magneti ou vullaby offensif qui pourra Switch dessus

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
Merci pour la rate, après ceux-ci sont gérables par le reste de la team : Magnéti c'est le 4 heures de Kraknoix, Vullaby offensif Sancoki peut bel et bien se setup dessus après une curse il est plus si puissant, se tue du recoil de toute manière et ne peut pas knock donc setup bait et Vipelierre est un problème, oui mais je peux jouer autour avec Tadmorv d'Alola et Vostourno, Sancoki déjà setup gagne le 1V1, je sais c'est impressionnant. C'est tout de même une menace à laquelle je dois me préparer oui.

De toute manière j'ai juste à sack un truc pour mettre le Sancoki et à partir de là c'est tout bénef pour battre Vostourno quoi.

description[RMT LC 7G] Barracuda EmptyRe: [RMT LC 7G] Barracuda

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre