Serveur Showdown
Statistiques
Nous avons 63 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est y a embrouille?

Nos membres ont posté un total de 418 messages dans 64 sujets
Partenaires



[UBERS] Fiche strat' Méga Drattak !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UBERS] Fiche strat' Méga Drattak !

Message par Light le Lun 24 Juil - 22:58

Méga-Drattak / Salamence-Mega






Nom des statistiquesStatistiques
PV95
Attaque 145
Défense 130
Attaque Spé 120
Défense Spé 90
Vitesse 120


Avantages :

Méga-Drattak est un Pokémon qui figure au rang A+ du tier Ubers. Ses statistiques particulièrement élevées en attaque et en vitesse couplées à sont talent Peau céleste ainsi que l'accès à Danse Draco font de ce Pokémon un sweeper extrêmement puissant. Le talent Peau céleste transforme toutes les attaques de type Normal en type Vol et rajoute à ces attaques 1.2x plus de puissance. Par exemple, Damoclès est une attaque de 120 de puissance, celle-ci devient donc de 120*1.2 = 144 de puissance. Est ajouté à cela le fait qu'elle devienne de type Vol c'est ainsi que Méga-Drattak possède une attaque STABbée de 144 de puissance !
Le talent Intimidation avant la méga évolution, une statistique de base de 130 en défense, une immunité contre les attaques de type Sol et une résistance aux attaques de type Feu permettent à Méga-Drattak de gérer la plupart des Pokémon attaquants sur le physique, en particulier Ho-Oh.
L'utilisation d’Atterrissage facilite le placement de Méga-Drattak avec Danse Draco et permet d'intervertir Méga Drattak avec un autre Pokémon sur une attaque adverse ( = permet de switch-in sur des Pokémon adverses).
Avec ses 120 de statistique de base en Vitesse, Méga-Drattak n'a pas besoin de Danse Draco pour dépasser une très grande partie des Pokémon du tier, ce qui lui permet donc de faire toujours d'énormes dégâts à l'équipe adverse.

Inconvénients :

Les Pièges de Roc et la faiblesse x4 au type Glace sont deux très grandes faiblesses de Méga Drattak, malgré son Bulk imposant.



Danse Draco


Méga Drattak @
Talent: Peau Céleste
EVs: 44 HP / 252 Atk / 212 Spe
Nature: Rigide

- Danse Draco
- Damoclès
- Atterrissage
- Façade

Export Showdown:
Salamence @ Salamencite
Ability: Intimidate
EVs: 44 HP / 252 Atk / 212 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Double-Edge
- Roost
- Facade

Description du set :

Le set que je souhaite vous présenter est l'unique set de Méga Drattak que je trouve réellement viable.
-L'attaque Dragon Dance augmente les statistiques d'attaque et de vitesse de Méga-Drattak, ce qui lui permet de sweep l'équipe adverse une fois ses checks affaiblis.
-Damoclès est l'attaque STABbée la plus puissante de Méga-Drattak. Il peut 2HKO Arceus défensif, Primo-Groudon à 252HP après les Pièges de Roc.
-Atterrissage peut être utilisé pour guérir les dégâts des Pièges de Roc et le recul de Damoclès, aidant Méga-Drattak à se placer ou à maintenir son sweep.
-Façade permet à Méga-Drattak de profiter des brûlures et non l'inverse, ce qui est plutôt génial pour un Pokémon physique de plus qu'il risque souvent de se faire brûler lorsqu'il switch sur Primo-Groudon ou encore Ho-Oh. Après une brûlure ou un Toxic, Façade devient une attaque STABbée de 168 de puissance sans avoir les dégâts de recul de Damoclès lui permettant de venir à bout plus facilement des formes défensives d'Arceus.

Il y a possibilité de remplacer Façade par Séisme. Séisme est la meilleure option de Méga Drattak pour frapper les types Roche et Acier. Ainsi, Méga-Drattak pourra passer beaucoup plus facilement plusieurs Pokémon joués en Ubers : Magearna, Solgaleo, Arceus-Roche, Dialga et Zekrom.



Bulky Danse Draco


Méga Drattak @
Talent: Peau Céleste
EVs: 252 HP / 132 Atk / 124 Spe
Nature: Rigide

- Danse Draco
- Damoclès
- Atterrissage
- Façade

Export Showdown:
Salamence @ Salamencite
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 132 Atk / 124 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Double-Edge
- Roost
- Facade

Description du set :


Un set alternatif à celui du Danse Draco est le set Bulky Danse Draco. Comme son nom l'indique, ce set donne à Méga-Drattak une augmentation significative de son bulk, car ainsi il peut survivre à un Laser Glace d'un Arceus défensif et résister à Lame de Roc après avoir pris les Pièges de Roc, ceci tout en dépassant toujours les Pokémon avec une base stat en Vitesse de 90 ajouté à la Nature augmentant la Vitesse. Cependant, la baisse de puissance pour un meilleur bulk est perceptible.

Contres :

Arceus-Roche 252HP / 252 Spe :
Il ne prend quasiment aucun dégât sur les attaques de types Vol de Méga-Drattak et n'est pas OHKO par un Séisme de Méga-Drattak à +1.

Zygarde Forme complète 252HP / 252+ Def : Même à +2, Méga-Drattak ne peut pas l'OHKO lors de sa forme à 50% ; Quand il est en sa forme complète, les attaques de Méga-Drattak sont vraiment peu efficace face à lui, sachant qu'il a Repos et Dracoqueue.

Bamboiselle 252 HP / 252 Def : Bamboiselle ne peut être que 2 OHKO par Méga Drattak qu'à partir de 2 Danse Draco. En plus de cela, Bamboiselle peut utiliser Vampigraine, Toxik et Abri pour vous affaiblir progressivement.

Autres checks et counters : Lugia, Arceus-Eau défensif, Arceus-Dragon, Arceus-Fée, Arceus-Sol, Dialga, Zekrom et Magearna.


Partenaires :

Xerneas : Xerneas est un partenaire idéal en raison de la capacité de Méga Drattak à passer Primo-Groudon et Ho-Oh assez bien ainsi qu'à sa tendance à affaiblir les types Acier. En retour, Xerneas peut affaiblir les Arceus défensifs et Zygarde forme 100%

 Deoxys forme Vitesse ainsi que Minotaupe sont fortement conseillés pour poser les Pièges de Roc, permettant à Méga-Drattak de mettre K.O plus facilement certains Pokémon comme Primo-Groudon ou encore Arceus, et pour enlever les Pièges de Roc de son côté grâce à Tour Rapide pour faciliter le placement de Méga Drattak.

 Arceus-Eau et Giratina-Origine avec Anti-Brume peuvent enlever les Pièges de Roc pour Méga Drattak tout en le soutenant défensivement, ceci lui donnant plus d'opportunités pour se placer.

 Arceus-Sol avec Danse-Lames peut servir de réponse fiable à Arceus-Roche, Dialga et Zekrom ce qui permet d'aider Méga Drattak à affaiblir ses checks.

Autres partenaires : Primo-Groudon avec Piège de Roc et Lame de Roc, Trousselin et Noacier avec les Picots


Conclusion :

Méga-Drattak est généralement joué comme sweeper de fin de partie: Une fois ses checks affaiblis, Méga-Drattak balayera tout sur son passage ! Il est fortement conseillé de jouer des Pokémon possédant les Pièges de Roc et Tour Rapide / Anti-Brume pour affaiblir un maximum de Pokémon tout en protégeant Méga-Drattak. Enfin, toujours avoir une résistance à ses faiblesses comme par exemple avoir un Arceus-Sol ainsi qu'un Pokémon pouvant battre Xerneas après Géo-Contrôle comme Primo-Groudon ou Magearna avec Permucœur.


Dernière édition par Vhayle le Ven 8 Sep - 19:49, édité 1 fois (Raison : >Correction de la syntaxe et de l'orthographe (Vhayle))
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2017
avatar
LightMembre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Fiche strat' Méga Drattak !

Message par Wally le Mar 25 Juil - 5:42

pas mal du tout, j'ai toujours kiffé ce poké en ubers
Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 18
Localisation : Paris
avatar
WallyAdministrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Fiche strat' Méga Drattak !

Message par SolPyroShad le Mar 25 Juil - 11:24

en vgc ça pourrais être un set fun à testé
Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2017
avatar
SolPyroShadMembre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Fiche strat' Méga Drattak !

Message par Vhayle le Mer 26 Juil - 18:25

On peut faire un set défensif de Méga-Drattak

Salamence-Mega @ Salamencite
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Roost
- Dragon Tail
- Body Slam
- Defog

Il peut à la fois check Arceus EKiller et Arceus-Spectre, et c'est un bon defogger qui peut venir sur Primo-Groudon. Un peu comme un Zygarde-C avec Roos et Defog mais un peu moins bulky
Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Ardèche rpz
avatar
VhayleDriver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Fiche strat' Méga Drattak !

Message par Erufun le Ven 13 Oct - 14:48

N'oublie pas le set de defogger, étant le meilleur de la méta actuelle, je pense qu'il mérite aussi une mention.
Excellente fiche sinon !
Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2017
avatar
ErufunVoice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Fiche strat' Méga Drattak !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum