Serveur Showdown
Statistiques
Nous avons 63 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est y a embrouille?

Nos membres ont posté un total de 418 messages dans 64 sujets
Partenaires



[UBERS] Primo-Kyogre / Primal Kyogre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UBERS] Primo-Kyogre / Primal Kyogre

Message par Vhayle le Jeu 27 Juil - 19:48

Primo-Kyogre / Primal Kyogre






Nom des statistiquesStatistiques
PV100
Attaque 150
Défense 90
Attaque Spé 180
Défense Spé 160
Vitesse 90


Avantages :

Une excellente Attaque Spéciale et Défense Spéciale, une très bonne Attaque. Mer Primaire qui lui permet d'augmenter la puissance de ses attaques de type Eau et d'annuler le climat de Primo-Groudon. Il est difficile de venir à bout de Primo-Kyogre s'il n'y a pas de puissants Pokémon offensifs sur le physique en face à cause de son excellente Défense Spéciale. Maintenant que la Rosée Âme a été nerf, Latios et Latias ne peuvent plus contrer Primo-Kyogre comme avant.

Inconvénients :

Obligé de porter son Orbe, l'empêchant  de tenir un autre objet. Aucune capacité de soin mis à part Repos. Lent dans le métagame Ubers. Une défense physique relavitement basse. Primo-Groudon est immunisé au type Eau s'il a le climat à son avantage, et Primo-Kyogre ne peut pas lui faire beaucoup de dégâts avec ses autres attaques. La popularité de Primo-Groudon en Ubers est d'ailleurs embêtante pour Primo-Kyogre.



Défensif


Primo-Kyogre @
Talent: Mer Primaire
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
IVs: 0 Atk
Nature: Assuré

- Ebullition
- Laser Glace / Toxic
- Repos
- Blabla Dodo

Export Showdown:
Kyogre-Primal @ Blue Orb
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Scald
- Ice Beam
- Rest
- Sleep Talk

Description du set :


Ebullition est un STAB capable de brûler l'adversaire, annulant les Restes et permet d'handicaper les Pokémon offensifs sur le physique. Même sans investissement, Ebullition tape fort grâce à l'énorme Attaque Spéciale de Primo-Kyogre et la pluie. Laser Glace permet de toucher Primo-Groudon ainsi que les types Dragon qui résistent à Ebullition. Toxic peut être utilisé pour toxifier Primo-Groudon et aider Méga-Ectoplasma Châtiment s'il est utilisé comme équipier à Primo-Kyogre, mais si vous ne l'utilisez pas, Laser Glace est généralement mieux. Repos+Blabla Dodo permet de faire de Primo-Kyogre un Status Absorber efficace et lui donne un moyen de se soigner.
252 EV en PV et Défense pour résister au mieux sur ce plan.


Plénitude


Primo-Kyogre @
Talent: Drizzle
EVs: 180 HP / 252 SpA / 76 Vit
IVs: 0 Atk
Nature: Modeste

- Plénitude
- Onde Originelle
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Export Showdown:
Kyogre-Primal @ Red Orb
Ability: Drizzle
EVs: 180 HP / 252 SpA / 76 Vit
IVs: 0 Atk
Modest Nature
- Calm Mind
- Origin Pulse
- Ice Beam
- Thunder

Description du set :

Plénitude permet à Primo-Kyogre de booster son Attaque Spéciale déjà énorme de base afin d'en faire un monstre offensif en plus d'en faire un Pokémon imbattable sur le plan spécial après une Plénitude. Onde Originelle est un STAB extrêmement puissant grâce à l'Attaque Spéciale de Primo-Kyogre et la pluie. Laser Glace permet de toucher Primo-Groudon ainsi que les types Dragon. Fatal-Foudre a 100% de précision grâce à la pluie et permet de passer les Pokémon de type Eau tels que Arceus-Eau et les Primo-Kyogre adverses. Fatal-Foudre a également 30% de chance de paralyser.
252 EV en Attaque Spéciale permet de faire le plus de dégâts possibles. 76 EV en Vitesse permettent de dépasser Xerneas et Yveltal s'ils ne sont pas investis en Vitesse. Cela permet par exemple de dépasser les variantes sans Vitesse de Xerneas Z-Géo-Contrôle, pour pouvoir lui faire un maximum de dégâts avant qu'il ne puisse se booster. Le reste des EVs sont en PV pour lui donner un peu plus de bulk.

Physically Offensive



Primo-Kyogre @
Talent: Mer Primaire
EVs: 180 HP / 252 Atk / 76 Vit
Nature: Rigide

- Cascade
- Séisme
- Laser Glace
- Toxic / Repos

Export Showdown:
Kyogre-Primal @ Red Orb
Ability: Drizzle
EVs: 180 HP / 252 Atk / 76 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Beam
- Toxic

Description du set :

Un set gimmick qui se sert cette fois-ci de l'Attaque de Primo-Kyogre.
Malgré ses 180 en Attaque Spéciale, Primo-Kyogre reste un Pokémon utilisable sur le plan physique avec ses 150 de base Attaque et son accès à Séisme. Cascade est un puissant STAB boosté par la pluie, Séisme permet de surprendre Primo-Groudon et le 2HKO. Laser Glace reste obligatoire pour faire d'énormes dégâts à Rayquaza, Méga-Drattak et Zygarde 100%, qui contreraient sinon ce set de Primo-Kyogre. Malgré une nature qui baisse l'Attaque Spéciale et aucun investissement, les 180 de base Attaque Spéciale feront le travail. De plus, les 3 Pokémon précédemment cités ont une double faiblesse à la Glace. Toxic est là pour handicaper les types Eau et les formes défensives de Arceus. Repos est une option viable utilisable avec un utilisateur de Glas de Soin ou Aromathérapie pour que Primo-Kyogre ait un moyen de se soigner sans trop d'inconvénients.
Même investissement que pour le set précédent, en échangeant l'Attaque Spéciale pour de l'Attaque.


Autres Options :

- Kyogre normal peut être utilisé avec un Mouchoir Choix, mais avec l'omniprésence de Primo-Groudon, il est devenu très difficile pour Kyogre Scarf de percer. A utiliser pour le fun, pas pour le ladder
- Puissance Cachée Sol peut remplacer Laser Glace pour faire plus de dégâts à Primo-Groudon, mais Laser Glace est bien meilleur pour sa capacité à toucher les types Dragon. De plus, Laser Glace fait déjà des dégâts suffisants.



Contres :

Primo-Groudon : Il est immunisé au STAB de Primo-Kyogre si c'est le soleil qui est en place, et il résiste à plusieurs Laser Glace. Peimo-Groudon peut, lui, placer les Piège de Roc et faire de gros dégâts à Primo-Kyogre avec Lame Pangéenne. Tout dépend de quel climat est en place.

Noacier : Il peut prendre n'importe quelle attaque de Primo-Kyogre et peut utiliser Vampigraine et Mégafouet pour facilement en venir à bout.

Primo-Kyogre : Oui, il se contre lui-même. Un combat de Primo-Kyogre défensifs se terminera à la Lutte. S'il y a un set défensif contre un set offensif, le set offensif gagnera car il a accès Fatal-Foudre et Plénitude. Le set offensif physique perd contre le set défensif et le set offensif spécial. En résumé, cela dépend du set des Kyogres, le set offensif spécial ayant le meilleur matchup

Autres Contres : , , , ), (Eau/Dragon)

Partenaires :

Lunala: Il aide Primo-Kyogre contre les équipes offensives, contre lesquelles il a du mal à tenir. Il peut aussi check Primo-Groudon plutôt efficacement.

Xerneas: Xerneas peut utiliser Aromathérapie pour soigner le Sommeil de Primo-Kyogre. Il apprécie le fait que Primo-Kyogre attire Primo-Groudon et peut lui enlenver des PV grâce à Laser Glace continuellement. Aussi, Primo-Kyogre peut se servir de Séisme pour bait Primo-Groudon, laissant le champ libre à Xerneas.

Primo-Groudon: Primo-Kyogre défensif contre les sets défensifs de Arceus qui posent problème à Primo-Groudon. Il peut aussi placer les Piège de Roc, facilitant le travail de Primo-Kyogre.

Giratina-Origine: Il peut venir sur Primo-Groudon et enlever les Piège de Roc embêtants pour Primo-Kyogre.

Autres partenaires: , , , , , , (Châtiment)(si Toxic sur Kyogre)

Conclusion :

Primo-Kyogre est un Pokémon qui, malgré l'omniprésence de Primo-Groudon, est une menace à laquelle toutes les équipes doivent être préparées. Ne le sous-estimez pas, car avec 180 de base Attaque Spéciale et la pluie, ses STABs Eau ont une puissance incroyable. Son set défensif peut être très difficile à passer pour des équipes qui n'ont pas de Wallbreaker physique. Le Dieu des océans prouve encore une fois que même s'il n'est pas aussi efficace que pendant les anciennes générations, il peut continuer à être une menace.



Je travaille sur un format de fiches un peu différent, plus long et plus complet pour chaque set. La prochaine fiche sera sur Lunala ou Xerneas


Dernière édition par Vhayle le Ven 8 Sep - 18:34, édité 3 fois
Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Ardèche rpz
avatar
VhayleDriver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Primo-Kyogre / Primal Kyogre

Message par Empoleon-san le Jeu 27 Juil - 19:58

Gg! Très bonne fiche, bien détaillée. Continue! ^^
Messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 12
Localisation : Error 404
avatar
Empoleon-sanModérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Primo-Kyogre / Primal Kyogre

Message par Corbox le Ven 28 Juil - 9:36

T'es deux fiche son super intéressante et détaillé Very Happy
Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 16
Localisation : Lavanville
avatar
CorboxLeaders

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Primo-Kyogre / Primal Kyogre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum