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[OU] Méga Scarabrute / Pinsir-Mega

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[OU] Méga Scarabrute / Pinsir-Mega

Message par 0Foot-Prof ★ OM le Mar 1 Aoû - 10:16



PV65
Attaque155
Défense120
Att Spé65
Def Spé90
Vitesse105


Avantages : Attaque énorme. Un Talent Peau Céleste excellent. Bon Movepool. Une Vitesse correcte et un bulk physique pas trop mauvais pour un Pokémon offensif.

Inconvénients : Un double-type très mauvais, lui occasionnant notamment une perte de 50% de ses PVs sur les Pièges de Roc, ce qui limite les venues sur le terrain. Une statistique de PVs médiocre.


Fast Physical Sweeper

Méga Scarabrute @ Scarabruite
Talent: Hyper Cutter
EVs: 252 Attaque / 4 Défense Spéciale / 252 Vitesse
Nature: Jovial
Danse-Lames
Retour
Vive-Attaque
Close Combat

Import:
Pinsir @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Close Combat

Ce set est utile et peut faire de gros trous dans l'équipe adverse. Après avoir placé une Danse-Lames, Méga-Scarabrute se transformera en une énorme menace pour l'adversaire. Retour, qui devient de type Vol grâce à Peau Céleste, sera un STAB très puissant. Vive-Attaque est une priorité STABée, très utile puisque la Vitesse de Méga-Scarabrute laisse relativement à désirer. Close Combat possède une grosse couverture offensive et lui permet de faire de très bons dégâts à de nombreux Pokémon qui résistent au type Vol, tels que Tyranocif ou Heatran.

Autres options:

- Séisme peut être envisageable sur Close Combat, puisque cette capacité permet de toucher super efficacement certains Pokémon comme Jirachi.
- Clonage peut être utilisé pour une plus grande présence contre les équipes défensives.
- Lame de Roc peut leurrer efficacement Electhor, mais est déconseillé.

Contres:

Airmure et Bamboiselle résistent assez efficacement aux capacités de Méga-Scarabrute, et peuvent riposter avec leur STAB Vol. Attention cependant, car ils peuvent néanmoins être achevés par Close Combat s'ils ne leur restent pas beaucoup de PVs, et ne sont donc pas garantis d'être en mesure de venir sur Méga-Scarabrute tout au long de la partie.

Grâce à leur type Electrik, ces trois Pokémon peuvent aisément venir à bout de Méga-Scarabrute.

Partenaires idéaux:

Staross est un bon Rapid Spinner, et peut également venir à bout de certaines menaces de Méga-Scarabrute, notamment Heatran lorsqu'il est joué avec le Mouchoir Choix ou la Baie Pomroz.
Magnézone est capable de trap Airmure et Bamboiselle, ce qui est du pain béni pour Méga-Scarabrute.


Dernière édition par Vhayle le Ven 8 Sep - 18:58, édité 2 fois (Raison : >Correction de la syntaxe et de l'orthographe (Vhayle))
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0Foot-Prof ★ OMMembre

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Re: [OU] Méga Scarabrute / Pinsir-Mega

Message par Vhayle le Lun 21 Aoû - 20:35

Ca a l'air d'être une bonne fiche :3

Scarabrute est un Physical Attacker, ça, c'est sûr, mais c'est pas un Fast Physical Attacker. 105, c'est pas assez

Clonage, on n'a pas la place de le caser, tous les moves sont trop importants, déjà qu'on a pas la place de mettre Séisme et Close Combat...

Aussi, en partenaires idéaux, il y a aussi Excadrill, qui résiste à la Roche et qui est immunisé à l'électric et peut spin, ainsi que Noacier qui résiste lui aussi à la Roche ainsi qu'à l'Electric et qui peut poser les PdR / Picots

On peut aussi mentionner Etouraptor, qui forme un core de Flying Spam avec Méga-Scarabrute.
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Re: [OU] Méga Scarabrute / Pinsir-Mega

Message par Light le Mar 22 Aoû - 0:04

Jolie fiche cependant quelques remarques:

Séisme permet de tuer tapu koko et non close combat sur un switch in, close combat n'est pas toujours sur de tuer heatran contrairement à séisme cependant close combat permet de bien taper skarmory / celesteela après une sword dance.

Et surtout : Pas Starmie ! Il y a de bien meilleur pokémon pour cela : Latios, Zapdos, Mew, Tapu Fini et Excadrill.

A+ Smile
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Re: [OU] Méga Scarabrute / Pinsir-Mega

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