Serveur Showdown
Statistiques
Nous avons 63 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est y a embrouille?

Nos membres ont posté un total de 418 messages dans 64 sujets
Partenaires



[UBERS] Marshadow !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UBERS] Marshadow !

Message par Light le Mar 29 Aoû - 1:55

Marshadow






Nom des statistiquesStatistiques
PV90
Attaque 125
Défense 80
Attaque Spé 90
Défense Spé 90
Vitesse 125


Avantages :


Marshadow représente une formidable menace offensive contre les offenses. Aucun Pokémon dans le jeu ne résiste au double type Spectre et Combat de Marshadow,  Rendant difficile la défense contre ce pokémon, et la statistique de base en Vitesse de 125 ​​combinée à Technicien et Ombre Portée permet de venir à bout rapidement et efficacement des types Spectre et Psy, ce qui fait que Marshadow est dur à Revenge kill . L'attaque signature de Marshadow Clepto-Mânes est un très bon contrôle de couverture contre les attaquants physiques en volant leurs boosts avant d'attaquer. Cela permet une réponse très forte à toutes les formes d'Arceus possédant Danse-Lames grâce à son avantage de vitesse et à son immunité à Vitesse Extrême.
En complément, Clepto-Mânes et la Marshadozélite donnent à Marshadow l'accès à Fauche-Âme des Sept Etoiles, une capacité Z qui lui est exclusive. C'est une attaque très puissante qui permet à Marshadow de faire de gros dégats aux noyaux défensifs lorsqu'elle est utilisée correctement, ceci lui permettant de constituer une menace pour presque toutes les équipes.

Inconvénients :


Cependant, les nombreux points forts de Marshadow sont tempérés par un bulk médiocre, ce qui l'oblige à compter sur les immunités et les free switches pour venir au combat.
En outre, le pouvoir d'attaque brut de Marshadow laisse à désirer et la dépendance de son objet l'oblige à choisir entre une performance optimale contre les offenses avec l'Orbe Vie ou d'avoir le potentiel de Wallbreak avec la Marshadozélite. Malgré ses défauts, sa puissance plus qu'impressionnante permet à Marshadow de s'adapter facilement à de nombreuses équipes offensives.

Orbe Vie


Marshadow @
Talent: Technicien
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature: Naïf / Jovial

- Close Combat
- Clepto-Mânes
- Ombre Portée
- Puissance Cachée Glace / Tomberoche

Export Showdown:
Marshadow @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Naive / Jolly Nature
-Close Combat
-Spectral Thief
-Shadow Sneak
-Hidden Power Ice / Rock Tomb

Description du set :

Close Combat est l'attaque STAB la plus puissante de Marshadow, avec suffisamment de puissance pour OHKO les Arceus-Normal, et de 2HKO les autres formes défensives d'Arceus après les dégâts des Pièges de Roc. Clepto-Mânes permet à Marshadow d'écraser les types Spectre et Psy plus lents qui résistent à Close Combat. Il est également assez fort pour OHKO Ho-Oh offensif et 2HKO Xerneas standard avec Géo-Contrôle après les dégâts des Pièges de Roc. En prime, Clepto-Mânes peut empêcher l'installation de sweepers comme Arceus-Normal ou Primo Groudon avec Danse-Lames, de peur que Marshadow tourne leurs boosts d'attaque contre eux et leurs coéquipiers. Ombre Portée bénéficie de Technicien, ceci permettant à Marshadow d'OHKO des Pokémon beaucoup plus rapide qui pourrait autrement le Revenge kill. Méga-Ectoplasma et Deoxys-Attaque sont nettement OHKO, et Méga-Mewtwo-Y ainsi que Lunala le sont après les dégâts des Pièges de Roc. La puissance et le type Spectre d'Ombre Portée est généralement utile pour les Revenge Kill, comme finir un Xerneas Géo-Contrôle affaibli. La dernière attaque est consacrée à la couverture renforcée par le talent Technicien: Puissance Cachée Glace OHKO Méga-Drattak et 2HKO Zygarde 100%, tandis que Tomberoche OHKO Ho-Oh, tout en faisant des dégâts décents à Méga-Drattak.

Les 252 EV en Vitesse avec une nature augmentant celle-ci permettent à Marshadow de dépasser les Arceus et d'être à la même vitesse que d'autres Marshadow permettant ainsi la possibilité de gagner un duel d'Ombre Portée. Utilisez Naïf lorsque vous utilisez Puissance Cachée Glace pour qu'il puisse obtenir les KO nécessaires, mais autrement utiliser Jovial pour éviter d'abaisser la Défense Spéciale de Marshadow inutilement.
Les 252 EVs en Attaque et l'Orbe Vie sont nécessaires pour que Marshadow ait une puissance suffisante.


Gonflette


Marshadow @
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
-Gonflette
-Close Combat
- Clepto-Mânes
- Ombre Portée / Clonage

Export Showdown:
Marshadow @ Marshadium Z
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
-Bulk Up
-Close Combat
-Spectral Thief
-Shadow Sneak / Substitute

Description du set :

Bulk Up est la meilleure option de Marshadow pour booster son attaque, ce qui lui permet de jouer le rôle de Wallbreaker lorsqu'il est combiné avec la Marshadozélite. Clepto-Mânes est la meilleure attaque STABée de type Spectre de Marshadow, et la Marshadozélite permet à Marshadow d'utiliser sa capacité Z unique à 195 de puissance : Fauche-Âmes des Sept Étoiles.
Après une augmentation de l'Attaque grâce à Gonflette, Marshadow peut battre plusieurs de ses contres habituels. Par exemple, Arceus défensif et même Prédasterie seront 2HKO après les dégâts des Pièges de Roc.
Close Combat est le meilleur STAB de Marshadow, ce qui lui permet de frapper des Pokémon qui résistent aux attaques de type Spectre et qui peut aussi potentiellement finir la partie. Ombre Portée offre une priorité qui permet à Marshadow de mettre KO plus rapidement les types Spectre et Psy qui pourraient éventuellement Revenge Kill, comme Mewtwo qui est OHKO après les dégâts des Pièges de Roc et un boost de Gonflette.
Toutefois, Clonage donne à Marshadow une sécurité contre les statuts, facilitant ainsi son installation contre les Pokémon défensifs. Marshadow est assez résistant pour que le clone survive à de faibles attaques , telles que Laser Glace de Lugia, Ebullition de Prédastérie et Draco-queue de Giratina, ce qui rend l'ensemble plus cohérent contre les équipes défensives.


Checks et Contres :

Toxapex : Toxapex est le contre le plus fiable de Marshadow, résistant à Close Combat et possédant suffisamment de bulk pour résister aux autres attaques de Marshadow sans trop de problème. Soin et Régé-Force rend Prédastérie extrêmement difficile à battre pour Marshadow et si une seule Ebullition brûle Marshadow, il sera très handicapé. Cependant, Prédastérie doit faire attention au set Gonflette :  +1 252 Atk Marshadow Soul-Stealing 7-Star Strike vs. 252 HP / 4 Def Toxapex: 322-379 (105.9 - 124.6%) -- guaranteed OHKO --  Ce calcul montre que Toxapex est OHKO lorsque Marshadow utilise sa capacité Z  à +1 en Attaque.

Ho-Oh: Ho-Oh défensif ignore les dégâts de Close Combat avec facilité et peut résister aux autres attaques de Marshadow grâce à Atterrissage et Régé-Force, tant que les Pièges de Roc ne sont pas en place. Cependant, Technicien couplé à Tomberoche OHKO facilement Ho-Oh, tout comme la capacité Z Fauche-Âme des Sept Etoiles après une Gonflette. Les variantes offensives de Ho-Oh sont OHKO par Clepto-Mânes avec l'Orbe Vie après les Pièges de Roc.

Méga-Ténéfix : Méga-Ténéfix avec 252PV/252Def n'est pas 2HKO par le set Orbe Vie, ce qui fait de lui une réponse raisonnable combinée à l'immunité à Close Combat. Tricherie et Feu Follet permettent à Méga-Ténéfix de contre-attaquer: Tricherie 2HKO Marshadow et Feu Follet permet de le brûler. Cependant, Méga-Ténéfix a 75% de chance d'être OHKO par l'attaque Z à +1 après les Pièges de Roc.

Arceus-Fée : Arceus-Fée n'est pas 2HKO par le set Orbe Vie, il résiste à la capacité Z à +1 et OHKO Marshadow avec Jugement.

Zygarde 100%: Si Marshadow n'a pas Puissance Cachée Glace couplé à l'Orbe Vie, Zygarde 100% repousse toutes les attaques avec une facilité remarquable. Même Fauche-Âme des Sept Etoiles à +1 ne fait que l'effleurer.

Les utilisateurs de Mouchoix Choix :Tokopiyon, Xerneas, Yveltal

Primo-Groudon : Primo-Groudon a assez de Défense pour pouvoir résister à n'importe quel coup de Marshadow et de l'OHKO en retour avec Lame Pangéenne, bien qu'il ne puisse pas venir directement sur le set Orbe Vie avec Close Combat si il y a des Entry Hazards (Piège de Roc, Picots) sur le terrain.

Les Arceus Support de type Eau et Sol en replaçant les 252 EVs en Vitesse par 252 EVs en Défense ne sont pas 2HKO par Marshadow et peuvent le stall avec Toxic.

Partenaires :

Dialga, Primo-Groudon, Arceus-Fée : Vous l'aurez sûrement compris, les Pièges de Roc sont très utiles lorsque l'on veut jouer Marshadow. Primo-Groudon et Dialga sont efficaces pour la mise en place des Pièges de Roc et la maîtrise des utilisateurs d'Anti-Brume avec Toxic. Arceus-Fée est également un choix décent pour poser les Pièges de Roc, dissuadant Méga-Ténéfix avec son STAB Jugement.

Arceus-Fée et Xerneas sont fortement recommandés pour aider à gérer Zygarde 100%.

Yveltal : Yveltal peut servir de switch-in à Marshadow contre Zygarde 100% et contre les types Spectre et Psy plus rapides que lui.


Conclusion :


Marshadow est un pokémon très puissant pouvant faire un travail énorme s'il est bien entouré, en fonction de son set Marshadow peut venir à bout des Offenses ou des Stalls.


Dernière édition par Vhayle le Sam 9 Sep - 18:45, édité 1 fois (Raison : >Correction de la syntaxe et de l'orthographe, traduction xaa (Vhayle))
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2017
avatar
LightMembre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Marshadow !

Message par Vhayle le Mer 30 Aoû - 10:51

Déjà, essaie de mettre les noms des attaques en français. En plus, pour une fois qu'elles sont classes en français, avec Marshadow...
Les attaques du style Spectral Thief -> Clepto-Mânes
Soul-Stealing 7-Star-Strike -> Fauche-Âme des Sept Etoiles
Surtout que tu mets Clepto-Mânes dans le set, et après, dans la présentation, tu dis "Spectral Thief", donc c'est un peu perturbant en fait.
Idem pour les types, tu peux mettre les noms FR
Surtout que après, tu dis "Soul-Stealing 7-Star Strike en français : Fauche-Âmes des Sept Étoiles." Bon, alors pourquoi ne pas le mettre directement en FR?
Aussi, tout ce qui est Sub, Ice Beam etc.

Sinon, la fiche est très bien en elle même Smile
Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Ardèche rpz
avatar
VhayleDriver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Marshadow !

Message par Light le Sam 2 Sep - 14:23

Vhayle a écrit:Surtout que tu mets Clepto-Mânes dans le set, et après, dans la présentation, tu dis "Spectral Thief", donc c'est un peu perturbant en fait.
Idem pour les types, tu peux mettre les noms FR
Surtout que après, tu dis "Soul-Stealing 7-Star Strike en français : Fauche-Âmes des Sept Étoiles." Bon, alors pourquoi ne pas le mettre directement en FR?

Le set en français est pour faire joli, ce n'est pas vraiment pour la stratégie... Autrement, c'est fait exprès car de mon point de vue, moi et la majorité des joueurs citons toujours les attaques en anglais, j'ai donc fait cela pour une meilleure compréhension...personnellement les noms français me sont beaucoup moins intuitifs que les noms anglais. (il faudrait donc demander aux membres de la commu ce qu'ils préfèrent je suppose)

Et merci  Very Happy
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2017
avatar
LightMembre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UBERS] Marshadow !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum