Pokéland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokélandConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionProposition de Procédure Recrutement Staff EmptyProposition de Procédure Recrutement Staff

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes.
Après mûre réflexion, je voudrais vous faire part d'une suggestion concernant le recrutement du Staff Pokéland.

Concernant la méthodologie, je pense qu'il est primaire d'établir des critères qui définiront un Staff de qualité.
Pour quelles raisons ? Car chaque membre peut avoir une opinion personnelle d'un individu ainsi qu'un point de vue lui étant propre, mais pas toujours véridique, les injustices pouvant mener à des préavis erronés.

La méthode classique : "Pensez-vous que XXXXX (postulant) mérite sa place de XXXXX (poste)" ainsi qu'un suffrage conventionnel "OUI/NON" est aujourd'hui dépassée, et ne garantis pas l’apanage d'un staff de qualité.

Ma proposition est la suivante :
Chaque membre du staff actuel ce verra attribué un document de format Excel ressemblant à celui ci :
https://1drv.ms/x/s!AkykmT6si6kmdrX9KMlZGp808jA
Les critères seront les suivants :

- Maturité : /20 (coeff 3)
- Assiduité : /20 (coeff 3)
- Autorité : /20 (coeff 2)
- Contenu Post : /20
- Humour : /20
- Compétences : /20
---> MOYENNE GENERALE


La moyenne obtenue par ses 6 rubriques décidera de la validation ou non du candidat.
Un barème de /20 avec des coefficients particuliers pour les rubriques Maturité/Assiduité & Contenu posts seront fixés.

Les postes seront attribués en fonction des résultats obtenus, plus le poste demandé sera élevé hiérarchiquement, plus les minimas requis seront élevés.
Administrators : (Choix réservés aux admins).
Leaders : 17
Moderators : 15
Drivers/Sub-Drivers : 13
Voices : 11

En cas de décisions délicates, les administrateurs (Wally, Distrib & Saitochi) auront le privilège d'attribuer 1 point supplémentaire aux membres de leur choix.

Si vous avez d'autres suggestions (régulars compris) n'hésitez pas à m'en faire part en m'envoyant un message privé, contacté sur le serveur, ou via Discord Pokéland à l'adresse suivante : https://discord.gg/nUa8GyP
Ou simplement ci-dessous par commentaires.

A la prochaine ! Wink

descriptionProposition de Procédure Recrutement Staff EmptyRe: Proposition de Procédure Recrutement Staff

more_horiz
L'idée est sympa et pourrait même être envisageable avec plus de détails cela dit Pokéland promote en fonction de l'implication, de l'ancienneté, de la confiance en l'utilisateur en question et pour finir en fonction du niveau de connaissance des commandes de Pokémon Showdown.

descriptionProposition de Procédure Recrutement Staff EmptyRe: Proposition de Procédure Recrutement Staff

more_horiz
Salut Wally, content de te lire Smile

Je note le paramètre Ancienneté en plus.
L'implication est comprise dans Assiduité & Contenu Post. Maîtrise des commandes = Compétences.
Ceci étant dit, je ne pense pas que ce soi le critère prioritaire (selon Distrib) car des joueurs bien plus anciens que certains staffs, sont encore classifiés en tant que regulars, malgré un sérieux/maturité sans reproche, tandis que certains staff ne sont pas à la hauteur de leur grade pour x facteurs (içi je ne citerais pas de noms).
Ce tableau est établi pour réguler cela et évitez les "j'aime pas lui donc non" ou "lui c'est mon pote dc promote". (qu'on pourrais qualifier de pistonnage irl).
Pour avoir côtoyer diverses entreprises, je te garantie que celles qui réussissent le mieux professionnellement sont celles avec un cadre et des normes structurés.

Si tu veux avoir plus de détails ou proposer de nouvelles idées passe sur le discord à l'occasion, on fixera une réunion staff pour discuter de tout ça en profondeur Wink

descriptionProposition de Procédure Recrutement Staff EmptyRe: Proposition de Procédure Recrutement Staff

more_horiz
ouais ça peut être pas mal d'en discuter lors d'une réunion staff, demande à distrib d'en organiser une bientôt stp

descriptionProposition de Procédure Recrutement Staff EmptyRe: Proposition de Procédure Recrutement Staff

more_horiz
Yes, je lui en parlerai

descriptionProposition de Procédure Recrutement Staff EmptyRe: Proposition de Procédure Recrutement Staff

more_horiz
On peut pas juste viser la moyenne ? Sad

descriptionProposition de Procédure Recrutement Staff EmptyRe: Proposition de Procédure Recrutement Staff

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre