Ho-Oh/Ho-Oh
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 106 |
Attaque | 130 |
Défense | 90 |
Attaque Spé | 110 |
Défense Spé | 154 |
Vitesse | 90 |
:
Talent : Régé-Force
Tiers : Ubers
Viability Ranking : Rang A+
Avantages :
Une bonne statistique d'attaque
Un très bon bulk dans le plan spécial
Le talent Régé-Force
Une immunité au type Sol courante en Ubers
Inconvénients :
Une énorme faiblesse Piège de Roc
Une statistique d'attaque spéciale presque inutilisable
Des statistiques de défense et de vitesse assez faibles
Défensif
Ho-Oh @
Talent : Régé-Force
Nature : Malin
EVs :252 HP / 204 Def /52 DefSpé
-Feu Sacré
-Soin
-Toxic
-Anti-Brume / Rapace
Export SD :
Ho-Oh @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 SpD
Impish Nature
- Sacred Fire
- Recover
- Toxic
- Defog / Brave bird
Régé-Force est le talent favori ho-Oh le soignant de 30% de vie quand il est retiré.
Les Restes lui rendent 1/16è de sa vie à chaque fin de tour.
- Feu Sacré est un STAB de type Feu qui a 50% de chance de brûler l'adversaire.
- Soin soigne 50% de vie du pokémon qui l'utilise.
- Toxic permet d'empoisonner gravement l'adversaire.
- Anti-Brume enlève les EH comme les Pièges de Roc, Picots, Pic Toxic ou encore la Toile Gluante.
- Rapace est un STAB de type Vol tapant très fort mais l'utilisateur prend des dégâts de recul.
Le maximum d’investissement en PV permet que les Restes soignent de plus de PV que si il n'avait pas le maximum d'investissement, 52 Evs en Défense Spéciale sont là pour que Ho-Oh ne se fasse pas 2HK0 par Fatal-Foudre de Xerneas, le reste est mis en défense avec une nature pour augmentait encore plus la Défense.
Bandeau Choix
Ho-Oh @
Talent : Régé-Force
Nature : Rigide
EVs :4 HP / 252 Atk / 252 Vit
-Feu Sacré
-Rapace
-Séisme
-Toxic / Anti-Brume
Export SD :
Ho-Oh @ Choice Band
Ability: Regenerator
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Sacred Fire
- Brave Bird
- Earthquake
- Toxic / Defog
Régé-Force est le talent favori de Ho-Oh le soignant de 30% de vie quand il est retiré.
Le Bandeau choix augmente l'Attaque de Ho-Oh à +1 autrement dit x1.5 mais il sera bloqué sur la première attaque qu'il fait tant qu'il tiendra l'objet.
Feu Sacré est un STAB de type Feu qui a 50% de chance de brûler l'adversaire.
Rapace est un STAB de type Vol tapant très fort mais l'utilisateur prend des dégâts de recul.
Toxic permet d'empoisonner gravement l'adversaire, il pourra empoisonner les pokémon qui viennent facilement sur Ho-Oh.
Anti-Brume enlève les EH comme les Pièges de Roc, Picots, Pic Toxic ou encore la Toile Gluante.
Le maximum d'investissement en Vitesse permet d'être le plus rapide possible sans nature augmentant celle-ci. Le maximum d'investissement en Attaque avec une nature Rigide et un Bandeau Choix permet de taper le plus fort possible.
Tank
Ho-Oh @ /
Talent : Régé-Force
Nature : Rigide
EVs :104 HP / 252 Atk / 152 Vit
-Feu Sacré
-Rapace
-Soin
-Toxic / Malédiction / Clonage
Export SD :
Ho-Oh @ Life Orb / Flyinium Z
Ability: Regenerator
EVs: 104 HP / 252 Atk / 152 Spe
Adamant Nature
- Sacred Fire
- Brave Bird
- Recover
- Toxic / Curse / Substitute
Régé-Force est le talent favoride ho-Oh le soignant de 30% de vie quand il est retiré.
L'Orbe vie augmente de 30% les dégâts infligés contre 10% de vie du détenteur de l'objet
L'Aérozélite couplée à rapace permet d'utiliser une Capacité Z surpuissante
Feu Sacré est un STAB de type Feu qui a 50% de chance de brûler l'adversaire.
Rapace est un STAB de type Vol tapant très fort mais l'utilisateur prend des dégâts de recul.
Soin permet de se soigner 50% de vie
Toxic permet d'empoisonner gravement l'adversaire, il pourra empoisonner les pokémon qui viennent facilement sur Ho-Oh.
Malédiction augmente, pour les pokémon n'étant pas de type spectre, l'Attaque et la Défense d'un cran et diminue la Vitesse d'un cran
Clonage, l'utilisateur sacrifie 25% de ses PV maximum et crée un clone, copie conforme du point de vue du type et des statistiques. Les PV du clone sont ceux perdus par le lanceur pour l'utiliser. Par exemple, si un Pokémon perd 56 PV pour la création du clone, le clone aura 56 PV.Il prendra les dégâts causés par l'adversaire à la place du lanceur, jusqu'à sa destructionet immunisera l'utilisateur des attaques de statut
Le maximum d'investissement en Attaque avec une nature Rigide permet de taper le plus fort possible, l'investissement en Vitesse permet de dépasser Necrozma Crinière du Couchant sans nature augmentant la vitesse. Le reste est mis en PV
Autres Options :
- Jouer Puissance Cachée Glace avec le set Orbe Vie pour toucher Méga-Drattak ou encore Zygarde
- Prendre la baie Charti afin de diminuer les dégâts d'une attaque Roche
- Jouer un set avec la Normazélite Célébration / Rapace / Feu Sacré / Soin avec une répartition 94 PV / 252 atk / 162 Vit et une nature Rigide pour dépasser Marshadow avec une nature positive en Vitesse tout en tapant le plus fort possible
Ho-oh sera dans l'incapacité d'avoir le talent Régé-Force
- Jouer un set avec la baie Pocpoc Rapace / Feu Sacré / Soin / Toxic avec une repartition des Evs 198 PV / 152 Atk / 158 Vit et une nature Jovial
Cet investissement en Attaque permet de 2HK0 presque n'importe quel set de Primo-Kyogre, celui en Vitesse de dépasser la plupart des Primo-Kyogre et le reste sont mis en PV pour gagner le 1v1 plus facilement
Partenaires idéaux:
: Les types Fée (Xerneas et Arceus-Fée en général) forment une bonne équipe avec Ho-oh il peuvent battre Marshadow, les Dragon comme Méga-Drattak tout en battant les roches grâce à Exploforce pour Xerneas et Telluriforce pour Arceus. Magearna peut aussi utiliser Glas de Soin pour enlever par exemple Toxic qu'a subi Ho-Oh
- Defog : Les pokémon ayant accès à Anti-Brume aident énormément Ho-Oh ainsi il ne se prendra pas les pièges de roc. Arceus-Sol peut aussi battre Primo-Groudon qui cause problème à Ho-Oh
: Les pokémon possédant des attaques de type Glace vont bien avec Ho-Oh, tout ce qui peut venir sur Ho-Oh est presque forcément faible au type Glace comme Zygarde, Méga-Drattak, Giratina
: Les pokémon de type Sol peuvent gérer Primo-Groudon tout en menaçant les type Roche
: Les pokémon de type Combat (Marshadow ou Méga-Lucario) gèrent les pokémon de type Roche et Marshadow peut gérer Méga-Drattak si il a Puissance cachée Glace
Contres:
: Les pokémon ayant des attaques de type Roche peuvent infliger de lourds dégâts à Ho-Oh
Piège de Roc: Prenant x4 au type Roche il se prend 50% de vie au Piège de Roc, si il y a les Piège de Roc il ne pourra plus venir sur les pokémon qu'il était sénsé check
Les pokémon résistant au type Feu: Méga-Drattak, Giratina, Groudon, Zygarde et Kyogre peuvent venir aisément sur Ho-Oh lui poser problème
Dernière édition par JACG le Mar 29 Mai - 22:23, édité 3 fois