Necrozma Crinière du Couchant/Necrozma Dusk Mane
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 97 |
Attaque | 157 |
Défense | 127 |
Attaque Spé | 113 |
Défense Spé | 109 |
Vitesse | 77 |
:
Talent : Prisme-Armure
Tiers : Ubers
Viability Ranking : Rang S
Avantages :
Une très bonne statistique d'attaque
De bonnes statistiques en général
Le talent Prisme-Armure qui réduit les dégâts des attaques super-efficaces couplé à un type Acier monstrueux défensivement
Un très bon movepool
La possibilité de check Xerneas qui est l’une des plus grosse menace en Uber
Une capacité Z qui lui est propre qui permet de mettre KO n’importe quel pokémon à +2 en Attaque
La possibilité de mettre les Pièges de Roc, de Toxic ou encore de se soigner qui fait de lui un bon pokémon défensif
Inconvénients :
Un type Psy gênant qui le rend faible aux attaques Spectre et Ténèbres
Une faiblesse Sol, type très courant en Uber
Une vitesse bien trop basse
La perte de certains moves que Solgaleo possède mais que Necrozma Crinière du Couchant ne possède pas par exemple Hurlement
Dans cette fiche je vais juste parler de Necrozma Crinière du couchant et non d’Ultra-Nécrozma étant donné qu’Ultra-Necrozma possède des différents sets selon sa forme de base et sera traité plus tard
Et je tiens aussi à préciser que je dirais Necrozma DM et non Necrozma Crinière du Couchant
Défensif
Necrozma @ /
Talent : Prisme-Armure
Nature : Assuré
EVs :252 HP / 4 Def / 252 DefSpé
-Choc Météore
-Piège de Roc
-Toxic
- Aurore / Rayon Lune
Export SD :
Necrozma-Dusk @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Sunsteel Strike
- Stealth Rock
- Toxic
- Moonlight / Morning Sun
- Les Restes soignent 1/16 de vie du détenteur de l’objet à chaque fin de tour
- La Solgazélite permet d’utiliser une Capacité Z de 200 de puissance de base
- Choc Météore est un STAB de type Acier et est une attaque assez puissante qui permet à Necrozma DM de pouvoir attaquer même si il a été touché par l’attaque Provoc
- Toxic permet d'empoisonner gravement l'adversaire.
- Piège de Roc est l’attaque la plus puissaante du jeu, elle permet d’infliger des dégâts quand le pokémon adverse est mis sur le terrain
- Aurore et Rayon Lune ont le même effet, l’utilisateur se soigne de 50% de vie quand il n’y a pas de climat, 67% quand il y a le soleil et 33% quand il y a un autre climat
Le maximum d’investissement en PV couplé avec l’investissement maximum en Défense Spéciale permet de prendre le plus de coups possibles et de mieux gérer Xerneas
Vulné-Assurance
Necrozma @
Talent : Prisme-Armure
Nature : Rigide
EVs :24 HP / 252 Atk / 232 Vit
-Choc Météore
-Allègement
-Séisme
-Danse-Lames / Photon Geyser / Boule Roc / Lame de Roc
Export SD :
Necrozma @ Weakness Policy
Ability: Priism Armor
EVs: 24 HP / 252 Atk / 232 Spe
Adamant Nature
- Sunsteel Strike
- Autotomize
- Earthquake
- Swords Dance / Photon Geyser / Rock Blast / Stone Edge
Mettre Necrozma DM KO en utiliser une attaque super-efficace est très dur et on utilise la Vulné-Assurance qui augmente son Attaque et en Attaque Spéciale (mais ce n’est pas important là) de deux crans quand il se fait toucher par une attaque super efficace
Choc Météore est un STAB de type Acier
Allègement augmente la Vitesse de deux crans
Séisme est là pour toucher les types Electrque, Feu, Acier qui ne prennent presque rien d’un Choc Météore
La dernière attaque dépend de qui vous voulez toucher :
- Danse-Lames augmente l’Attaque de deux crans
- Photon-Geyser permet d’avoir un second STAB et de toucher,par exemple Marshadow et Ho-Oh plus efficacement
- Boule Roc permet de toucher Ho-Oh mais aussi les type Vol et de casser les Ceinture Force et est très bien avec Séisme
- Lame de Roc permet de toucher Ho-Oh et est très bien avec Séisme
Le maximum d'investissement en Attaque avec une nature Rigide ppermet de taper de taper le plus fort possible. L’investissement en Vitesse permet de dépasser Xerneas et Yveltal Mouchoir Choix à +2 en Vitesse et le reste des Evs est mis en PV pour mieux prendre les coups
Bulky SD
Necrozma @
Talent : Prisme-Armure
Nature : Rigide
EVs :252HP / 4 Atk / 252 DefSpé
-Danse Lames
-Séisme
-Choc Météore
-Aurore / Rayon Lune
Export SD :
Necrozma-Dusk Mane @ Solganium Z
Ability: Prism Armor
EVs: 252 HP / 4 Atk /252 SpD
Adamant Nature
- Swords Dance
- Earthquake
- Sunsteel Strike
- Morning Sun / Moonlight
Dans ce set on maximise le bulk spécial de Necrozma et on le joue offensif en lui mettant une nature Rigide
La Solgazélite permet d'utiliser une Capacité Z surpuissante
Choc Météore est un STAB de type Acier
Danse-Lames augmente l’Attaque de deux crans
Aurore et Rayon lune permettent que Necrozma se soigne d’un certain pourcentage de PV selon le climat
Séisme est là pour le coverage
Le maximum d'investissement en PV et en Défense Spéciale permet de mieux tenir les coups sur le spécial. Une nature Rigide augmente fortement son attaque dû à sa statistique de base énorme sans prendre d’EVs
Autres Options :
- Jouer un set avec l’Orbe Vie et 100 Evs en Attaque au moins pour OHKO Xerneas
- Jouer Cage-éclair à la place de Toxic
- Jouer un set avec la baie Jouca pour battre Groudon si il est plus lent
- Jouer un set avec la baie Lampou pour prendre moins de dégâts contre Yveltal qui utilise tricherie quand Necrozma est à +2 en Attaque
- Jouer un set spécial Plénitude / Force Ajoutée / Allègement / Luminocanon
- Jouer un set Distortion
- Jouer Sabotage
Partenaires idéaux:
: Les types Fée (Xerneas et Arceus-Fée en général) forment une bonne équipe avec Necrozma ils peuvent battre Marshadow, les Ténèbres comme Yveltal mais aussi les types Combat
/ Levitation: Les pokémon immunisés au type Sol sont des bons partenaires à Necrozma, ils peuvent gérer Groudon, les type Combat
: Les pokémon possédant des attaques de type Roche sont de bons partenaires à Necrozma, ils pourront gérer Ho-Oh, Yveltal, Méga-Drattak
/ : Les pokémon de type Electrique ou Plante peuvent gérer les types Eau gênants pour Necrozma
: Les pokémon de type Combat (Marshadow ou Méga-Lucario) gèrent les pokémon de type Ténèbres et Marshadow peut gérer Méga-Drattak, Zygarde 100% si il a Puissance cachée Glace, il peut aussi gérer les types Spectre et ils peuvent aussi gérer Ho-Oh si ils possèdent une attaque de type Roche
: les pokemon de type Ténèbres peuvent gérer les types Ténèbres, Spectre
Glas de Soin et Aromathérapie : Necrozma déteste être brûlé et paralysé dans certaines situatuons, avoir un ou plusieurs pokémon possédant l’une de ses attaques l’aide énormément
: Ces deux pokémon vont bien avec Necrozma, Necrozma bat les types Fée, Dragon et Glace gênants pour Zygarde. Zygarde gèrent Groudon sans Puissance Cachée Glace, Ho-Oh, la plupart des formes offensives d’Arceus qui posent des problèmes à Necrozma mais aussi Méga-Drattak selon le set qui gène Ludicolo. Ludicolo peut gérer les formes défensives d’Arceus, Primo-Kyogre, certains sets de Primo-Groudon. Ce core est toutefois faible à certains sets de Méga-Drattak et à Yveltal.
Contres:
: Sans une attaque Roche Necrozma Crinière du Couchant ne peut rien faire contre Ho-Oh
: Beaucoup de formes d’Arceus gênent Necrozma Crinière du Couchant à cause de ses STABs ou attaques super efficaces, ou de son type résistant au type Acier
: Les pokémon Eau comme Palkia ou encore Kyogre résistent au STAB Acier de Necrozma DM et peuvent infliger des dégâts importants à celui-ci
: Les types Spectre comme Marshadow ou encore Giratina infligent de lourds dégâts à Necrozma DM grâce à leur STAB
: Les types Ténèbres comme Yveltal ou encore Darkrai infligent de lourds dégâts à Necrozma DM grâce à leur STAB
: Les types Sol comme Primo-Groudon, Zygarde 100% posent problème à Necrozma DM à cause de leur STAB
: Les types Acier peuvent poser problème à Necrozma DM selon le set, Bamboiselle et Airmure sont deux types Aciers très durs à gérer pour Necrozma DM