Noacier / Ferrothorn
:
Talent : Épine de Fer / Anticipation
Tiers : Ubers (Noacier est OverUsed)
Viability Ranking : Rang A-
Avantages :
De très bonnes statistiques de Défense Spéciale et de Défense
Un très bon talent qui inflige 1/8 de la vie d’un adversaire si celui-ci utilise une attaque de contact
Un très bon movepool défensivement
Un très bon double type défensif qui lui permet de venir sur Xerneas, Primo-Kyogre et certaines formes d’Arceus
Noacier est un bon poseur de Picots ce qui est très rare en Ubers
Une présence offensive correcte
Une vitesse basse qui permet de faire d'énorme dégâts avec Gyroballe
Inconvénients :
Deux faiblesses courantes en Ubers, le type Feu et le type Combat, qui le font cible par exemple de Ho-Oh, Méga-Lucario mais aussi Rayquaza grâce à Coup Victoire
Noacier manque d’un moyen de soin viable sa seul véritable option est Abri + Vampigraine
Défensif
Noacier @ /
Talent : Épine de Fer
Nature : Prudent / Malpoli
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 Def Spé
IVs: 0 Vit
-Picots / Piège de Roc
-Vampigraine
-Abri
-Mégafouet / Gyroballe
Export SD :
Ferrothorn @ Leftovers / Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
IVs : 0 Spe
Sassy Nature
- Spikes / Stealth Rock
- Leech Seed
- Protect
- Gyroball
OU
Ferrothorn @ Leftovers / Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Spikes / Stealth Rock
- Leech Seed
- Protect
- Power Whip
- Les Restes lui donnent un soin de 1/16è de sa vie à chaque fin de tour
- La Carapace Mue permet de ne pas être piéger par Méga-Ectoplasma, Sidérella ou encore les très rare Arceus Siphon Requiem. Les Restes sont cependant préférés
- Picots peut infliger jusqu’à 24% si il y a 3 rangées de Picots posées et que l’adversaire touche le sol quand il vient sur le terrain
- Vampigraine inflige 12% de vie aux ennemis pour drainer les PVs à l’utilisateur ou à un allié
- Abri permet de ne pas être toucher par les attaques pendant un tour, attention cependant à ne pas le faire plusieurs fois d’affilée, plus l’attaque est utilisée à la suite moins elle aura de chance de réussite au tour suivant
- La dernière attaque dépend de ce que vous voulez faire :
- Mégafouet permettra de menacer des pokémon comme Arceus-Sol, Primo-Kyogre
- Gyroballe permettra de menacer des pokémon comme Xerneas, Arceus-Fée, Méga-Ectoplasma
Un investissement maximum en PV est en Défense Spéciale, avec une nature Malpoli pour être le plus bulky possible sur le plan spécial. Une nature Malpoli baisse la vitesse et augmente donc les dégâts de Gyroballe elle est donc préférée à une nature Prudent si vous jouez Gyroballe
Autres Options :
- Jouer Mégafouet et Gyroballe dans un seul set pour gérer et battre Xerneas, Méga-Ectoplsma et Primo-Kyogre en même temps
- Jouer Sabotage pour mieux enlever les objets de l’adversaire tout en touchant Necrozma, Lugia ou encore Lunala
- Jouer Cage-Éclair ou Toxic pour handicaper diminuer la Vitesse de menaces offensives ou encore empoisonner des pokémon comme Ho-Oh ou Arceus
- Jouer le Casque Brut pour faire encore plus de dégâts aux pokémon qui tapent avec des attaques de contact
- Jouer Piège de Roc et Picots dans un même set
- Jouer la baie Pomroz pour diminuer les dégâts reçus sur les attaques de type Combat ce qui permettra de mettre Marshadow KO après qu’il utilise Close Combat si Noacier utilise Gyroballe la perte des Restes reste quand même douloureuse
Export SD :
Ferrothorn @ Chople Berry
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 20 Atk / 236 SpD
IVs : 0 Spe
Sassy Nature
- Spikes / Stealth Rock
- Leech Seed
- Protect
- Gyroball
: Les types Fée (Xerneas et Arceus-Fée en général) forment une bonne équipe avec Noacier ils peuvent battre les types Combat, Yveltal
: les pokemon de type Ténèbres peuvent gérer les types Spectre et Psy qui possèdent souvent des attaques de types Combat
: Les pokémon de type Sol peuvent gérer les pokémon de type Feu, Méga-Lucario et Méga-Ectoplasma, de plus ils possèdent souvent des attaques de type Roche, très utiles contre Ho-Oh. Parmi eux, il y a Primo-Groudon qui selon le set peut battre les types Combat et Feu, poser les Pièges de Roc et gérer Xerneas et Primo-Kyogre
Les poseurs d’Entry Hazard : Noacier peut poser les Picots, couplé à un poseur de Piège de Roc les pokémon adverses pourra affaiblir grandement l’équipe ennemi
: Zygarde peut venir sur les attaques Feu, Méga-Lucario, certaines formes offensives d’Arceus et Noacier peut gérer Xerneas, les formes défensives d’Arceus, Primo-Kyogre, ll peut venir sur les attaques Glace
Contres:
: Les types Spectre possèdent souvent des attaque Combat qui infligeront beaucoup de dégâts à Noacier
: Méga-Ténéfix possède Reflet Magik qui renvoie tout les attaques non-offensives sur l’utilisateur, il possède aussi l’attaque Sabotage qui enlève l’objet de la cible. Dû à sa Vitesse très basse et à l’attaque Feu Follet il ne prendra presque aucun dégâts des attaques de Noacier. Ténéfix est aussi capable de se soigner
: Les types Feu sont capables d’infliger de lourds dégâts à Noacier sans que lui ne puisse vraiment rien faire
: Les types Combat sont capables d’infliger de lourds dégâts voire de OHKO Noacier
: Sans la carapace Mue, Sidérella est un cauchemar pour tous les pokémon défensifs, dont Noacier. Sidérella a la capacité de forcer Noacier à attaquer grâce à Provoc, mais aussi de diminuer son attaque grâce à Charme et de se soigner grâce au Restes et à Repos. À force Noacier n’aura plus de PP et sera forcer d’utiliser Lutte qui le mettra KO en 6 tours maximum
Dernière édition par JACG le Dim 17 Juin - 19:38, édité 4 fois