Pokéland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokélandConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

description[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Empty[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega

more_horiz
Mega Alakazam / Alakazam Mega

[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Sprite_6_x_065M



Nom des statistiquesStatistiques
PV55 [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Tylych10
Attaque 50 [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Tylych10
Défense 65 [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Tylych10
Attaque Spé 175 [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Tylych13
Défense Spé 105 [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Tylych11
Vitesse 150 [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Tylych13

Avantages :

-Une attaque spéciale excellente.
-Une bonne défense spéciale.
-Movepool moyen avec Plénitude comme augmentation de stats et Ball'Ombre / Exploforce pour la couverture de type.
-Un bon talent qui permet de prendre le talent du Pokémon adverse.
-Une vitesse excellente.

Inconvénients :
-Une défense médiocre qui le rend fragile face à toute attaque physique.
-Il est bloqué par certains Pokemon de type Acier en OU.
-Faible aux priorités.

Fast Special Sweeper

[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Sprite_6_x_065M

MégaAlakazam @ [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat_Alakazamite
Talent: Calque
EVs: 252 Sp. Atk  / 4 Sp.Def  / 252 Spe
Nature: Timide

-Psyko
-Exploforce
-Ball'Ombre
-Clonage

Export Showdown :


Psyko est un puissant STAB. Ball'Ombre permet de toucher les types Spectre ainsi que les types Psy qui bloquent Méga-Alakazam. Exploforce permet de toucher les types Acier et Ténèbres, qui pourraient autrement bloquer Méga-Alakazam.

L'investissement est simple et permet de taper le plus fort possible le plus vite possible. Une Nature Timide permet d'augmenter sa Vitesse.

Autre possibilité :

-Puissance Cachée Feu (Hidden Power Fire) à la place de Clonage pour mettre K.O. tout ce qui est Méga-Cizayox, Noacier, etc ...
-Plénitude (Calm Mind) à la place de Clonage pour se placer et taper plus fort.
-Provoc (Taunt) pour empêcher les Pokémon de se placer ou de se soigner.
 
Contres :

[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat17[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat22
[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat23
Scalproie est dérangeant pour Méga-Alakazam avec Coup bas, Tyranocif lui avec Mouchoir Choix + Poursuite et Méga-Ténéfix car il le stall ce qui complique le travail de Méga-Alakazam

[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat26
[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat27Car ils sont dotés du type Acier, résistent donc au STAB Psy de Méga-Alakazam.

[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Moucho10
Qui est utilisé sur Démétéros-Totémique avec Demi-Tour et Amphinobi.

Partenaires :

[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat19Car il met K.O. les Pokémon de type Ténèbres et met K.O. Méga-Ténéfix qui est un gros contre de Méga-Alakazam.

[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat24
Car ils mettent certains Pokémon de type Ténèbres K.O.

[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega Miniat25 Car il permet de mettre K.O. les Pokémon de type Acier qui bloquent Méga-Alakazam et pose les Pièges de roc en bonus.


Conclusion :

Certes il est bon offensivement et il est très rapide, mais son problème est que sa Défense physique gâche tout ; en effet, le type Ténèbres ainsi que le type Insecte est joué physiquement et que certaines attaques du type Spectre sont physiques, il récupère beaucoup de contres, donc il doit utiliser des attaques de couverture, par exemple, Ball(Ombre, Exploforce et Puissance Cachée Feu.

Je remercie Poképédia pour l'aide des images et l'aide de Vhayle. Je fais de mon mieux donc s'il y a une reproche dites-la moi je la modifierai avec joie et bonne humeur.

MERCI.


Dernière édition par Vhayle le Ven 8 Sep - 18:49, édité 3 fois (Raison : >Correction de la syntaxe et de l'orthographe (Vhayle))

description[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega EmptyRe: [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega

more_horiz
Alors je sais pas trop par où commencer donc je vais faire dans l'ordre

Pour les avantages: Son movepool n'est pas "excellent". D'accord, il est pas mauvais, il a Plénitude, Ball'Ombre/Exploforce pour la couverture, mais ça s'arrête là. Il n'a pas d'options intéressantes en dehors de ça (Sans compter Clonage, que tous les Pokémon peuvent apprendre)
Le fait d'être de type Psy pur n'est pas un avantage. Ou en tout ças, je ne vois pas où est l'avantage pour lui.
Son Attaque Spéciale et sa Vitesse ne sont pas très bonnes, elles sont excellentes. C'est le Pokémon avec le plus de Vitesse ET le plus d'Attaque Spéciale du tier.


Pour les inconvénients: Sa défense médiocre ne le rend pas fragile qu'au type Insecte et Ténèbres, ça le rend fragile tout court, plus précisemment aux priorités. La faiblesse des types Insecte et Ténèbres sont liées au faiblesses du type Psy, pas de sa stat de Défense. C'est déjà plus embêtant pour les attaques de priorité, et aux attaques physiques en général.
Sa stat d'Attaque (physique) n'est pas forcément un mauvais point, du sens où on s'en fout pas mal. C'est même bien, en fait. On s'en sert pas, alors moins on en a, moins on se prend de dégâts sur Tricherie. Bon, c'est très situationnel du coup, mais ça n'est pas un désavantage.
On peut ajouter comme désavantages que il est bloqué par pas mal de types Acier en OverUsed, même avec Exploforce, Magearna, Méga-Cizayox et Bamboiselle pour les citer. Aussi, on peut parler de sa grosse faiblesse à Poursuite. En fait, il a beaucoup d'inconvénients, on va s'arrêter là.

Alooors, pour la présentation du set

Déjà, il faut parler de pourquoi ces attaques de couverture sont utilisées. Contre quels Pokémon/types elles sont utilisées etc. Il faut approfondir sur ça.
N'oublie pas de parler de l'investissement et de la Nature d'Alakazam. Un Pokémon, ça n'est pas que des attaques, c'est aussi des EVs, un talent et une Nature, c'est aussi important que les attaques. En fait, t'as fait que le début de la présentation du set.
Le set ne consiste pas à mettre un sub, il consiste juste à taper, finalement. L'objectif premier n'est pas de se cloner.
On peut aussi parler de Provoc, en option, qui empêche les Pokémon défensifs de se soigner (leveinard...)
Et pourquoi tu utilises le terme "sub"? Tu mets tous tes termes en français dans ta fiche, sauf ici. alors clone est un bon mot, en plus c'est pas long à écrire

On passe aux contres

Marowak n'est pas DU TOUT un contre à Méga-Alakazam.
252 SpA Alakazam-Mega Shadow Ball vs. 0 HP / 4 SpD Marowak-Alola: 262-310 (100.3 - 118.7%) -- guaranteed OHKO
Donc il ne pourra jamais mettre de coup à Méga-Alakazam, et en plus il se fait OHKO.

Scalproie, pas grand chose à dire, c'est un contre. Enfin, plutôt un check, parce que je le vois mal prendre un Focus Blast, mais ok

Méga-Cizayox, oui, rien à dire dessus

Mimiqui, euh... ouais. oui. pas grand chose à dire dessus.

Méga-Ténéfix, oui, à 100%


Pour les partenaires

Méga-Dracaufeu-Y: Alors à moins que tu veuilles avoir 2 méga-évolutions dans ton équipe, je vois mal comment tu peux l'utiliser AVEC Méga-Alakazam

Mélodelfe: euh... ouais. On a déjà vu de meilleurs partenaires, mais ok, ça me va

Amphinobi: En enlevant l'argument qu'il contre Ossatueur-Alola, il reste un bon partenaire. Même si on aurait pu faire une liste plus étendue sur les partenaires de type Ténèbres: Scalproie, Tyranocif, Dimoret...

Il manque les partenaires de type Combat, qui peuvent battre les types Acier et Ténèbres: Keldeo, Bétochef...

Pour la conclusion

Sa faiblesse ne vient pas forcément de ses faiblesses liées au type, et ne pas parler des priorités en tant que faiblesse est une erreur. osef que le type Insecte et Ténèbres soient joués physiques, étant donné que n'importe quelle attaque physique un peu puissante va OHKO Méga-Alakazam.
Utiliser des capacités de couverture n'est pas une faiblesse, surtout quand on parle de Ball-Ombre et Exploforce qui ne sont pas des mauvaises capacités. Si ça l'avait forcé à utiliser des trucs du genre Rayon Signal (j'invente) ou des trucs comme ça, là, ça aurait été un désavantage.
Et SURTOUT, Méga-Alakazam n'est PAS un des meilleurs Pokémon du tier, et c'est ENCORE MOINS le meilleur.
Ah et oui, les Pokémon qui tapent sur le spécial avec Plénitude, ça court les rues. Tokopiyon, Symbios, Tutankafer, Gardevoir, Raikou, Suicune, Méga-Ténéfix, Mélodelfe, Méga-Latias, Cresselia, Keldeo, Florges... bon, on va s'arrêter là


Et là on va passer au truc que je déteste en tant que grammar nazi: les fautes d'orthographe et les formulations.
"-Une très bonne attaque spécial. "un e à la fin de spécialE
"-Une défense spécial correct. " pareil
"Une défense médiocre qui le rends fragile face au attaque physique de type insecte et ténèbres." rend sans s, auX, attaqueS physiqueS
"-Ball Ombre" (dans le set) ne pas oublier l'apostrophe '

"Se set consiste a mettre une sub pour encaisser certaine attaque et gagner un tour puis sous clonage tapper avec les autres attaques, en effet les attaques telles que Ball Ombre et Exploforce permettent la couverture de type de Méga Alakazam."
Oui alors là, je vais carrément réecrire la phrase
Ce set consiste à SE CLONER pour encaisser certaines attaques et gagner un tour, puis DERRIERE LE CLONE taper avec les autres attaques, en effet les attaques telles que Ball'Ombre et Exploforce permettent la couverture de type de Méga-Alakazam.

Pour les Autres Possibilités, "tuer touT ce"
Et aussi, en discussion normale, tu peux utiliser le terme "tuer", aucun problème. Mais dans une fiche tente plutôt de dire " mettre KO ", ça fait un peu plus professionnel on va dire.

Pour les Contres
"Car il est physique et Méga Alakazam est nul en défense physique et est doté du type spectre et des attaques de type spectre qui font mal a Méga Alakazam."
On évite d'utiliser le terme "nul". La langue française, c'est bien, il y a beaucoup de mots plus jolis et professionnels à utiliser. "Défense physique ridicule", "très mauvais(e)"(suivant comment tu le places dans ta phrase), "Défense physique abyssale", bref, t'as compris le truc

"Car il est doté du type Ténèbres et les attaques de type psy n'ont aucun effet sur les attaques de type ténèbres mais le type ténèbres est super efficace face au type psy unique de Méga Alakazam et Scalproie est très bon en Attaque Physique. " Alors là, avec cette phrase, tu perds tout le monde. J'ai dû relire la phrase 3 fois avant de bien la comprendre.
Déjà, "les attaques Psy n'ont aucun effet sur les POKEMON du type Ténèbres". Ensuite, l'utilisation de "mais", je l'ai pas comprise. faut tourner la phrase autrement je pense. Et SURTOUT, n'oublie pas de mettre des virgules. Laisse un peu le lecteur respirer, parce que là, tu as tout mois d'un bloc et c'est pas très digeste. Les virgules permettent au lecteur de laisser respirer et de tout mettre en place dans sa tête.

"Doté du type insecte qui est très dangereux face a Méga Alakazam et qui très bon offensivement physiquement" La fin de la phrase veut rien dire. On comprend ce que tu veux dire, mais c'est pas français. Et son avantage n'est pas le type Insecte, c'est le double-type Acier/Insecte.

"Comme Ossatueur d'alola mais a un talent qui permet de rien prendre face à la première attaque ennemi donc il peut se placer et faire des ravages sur Méga Alakazam." Encore, une fois, mettre des virgules. Et ne pas parler d'Ombre Portée, c'est difficile.

"Doté de deux types complétement fort contre Méga Alakazam il ne peut rien faire contre lui mais Méga Tenefix peut faire ce qu'il veut avec du genre le staller, etc... Bref un contre pour toujours." Déjà, rien que le début. "Deux types complètement forts" cette formulation est : -moche -ça fait noob
Et encore une fois, DES VIRGULES ( et des points, je crois que tu en as oublié 1)/ Et je suis assez impressionné, tu as mis une virgule vers la fin. ça fait plaisir, mais il faudrait en mettre un peu plus quand même. Je te dis pas non plus d'en mettre partout, mais bon, à 13 ans, tu dois avoir fini la primaire, non? Donc tu sais comment placer des virgules.

Pour les Partenaires

"Car il peut tuer Méga Cizayox qui est dérangant dans le travail de Méga Alakazam dans le but de tuer tout le monde." Non seulement Méga-Dracafeu-Y n'a pas sa place ici comme dit précédemment, mais en plus toute la phrase est à refaire. L'utilisation du terme "tuer", je vais pas refaire un paragraphe dessus. Et aussi, ça ne sert pas qu'à mettre KO Méga-Cizayox. Ca sert pour tous les Pokémon de type Acier en général. Et la fin de la phrase me donne envie d'égorger des chatons, mais je vais contenir ma rage.

"Car il tue les pokémon de type ténèbres et tue Méga Tenefix qui est un gros contre de Méga Alakazam." Même chose, le terme "tuer". En plus tu l'utilises plusieurs fois, ce qui contribue encore plus à ma rage interne.

"En plus de tuer Ossatueur d'alola Facilement avec soit Hydro-Canon soit Vivroscur il peut faire un bon core avec Méga Alakazam doté du type ténèbres qui est faibles face au types combat et Méga Alakazam tue facilement les pokémon de type combat." Et c'est qu'il récidive, le con.

J'ai pas envie de corriger les fautes d'orthographe de la Conclusion, j'ai déjà assez donné.



Bon, je crois que j'ai tout dit, enfin, donc euh... je pense que le mieux au début est non seulement d'apprendre à écrire en français, trouver les bonnes formulations et mettre des virgules. Tu verras tout de suite que les fiches seront mieux, plus agréables à lire. Je ne te demande pas de faire des descriptions longues, juste de bien écrire et bien mettre les ponctuations. Pour commencer
Après, tu peux regarder ma fiche sur Xerneas, si tu veux un exemple de (très) bonne fiche.

description[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega EmptyRe: [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega

more_horiz
T'abuses Vhayle ! T'as dit exactement tout ce que je voulais dire sur les problèmes de cette fiche Sad

Je fais quoi moi maintenant ?

description[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega EmptyRe: [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega

more_horiz
En contres/checks pourquoi ne pas mentionner ce cher monsieur Leveinard qui prend rien même sur Focus Blast et qui le wall complètement en plus de pouvoir placer les PdR dessus ? Il peut aussi se faire RK par le Gang du Scarf (surtout physiques) et a des problèmes avec ses Poursuites judiciaires. Sinon pour en revenir à "en effet le type Ténèbres ainsi que le type Insecte est jouer physiquement" Pyrax et Amphinobi sont des contre-exemples à ce que tu dis voilà je ferme la parenthèse. Et oui M-Zard Y en partenaire quand on n'a qu'un Méga-Slot c'est moyen.

description[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega EmptyRe: [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega

more_horiz
Donc, clonage tu nous explique pas pourquoi il est dans le set de base, à quoi sert-il ? Le mystère reste entier !

Sinon dans les contres Tytar scarf, ça existe plus en 7G mais par amour de la nostalgie je l'accepte (ou est jamais à l'abri dans le ladder après tout).

Il manquerai genre aussi Bamboiselle et AV Magearna en contres aciers communs.

En partenaire, y'a Tokopiyon qui forme un très classique duo de Stab Spam Psy avec le terrain qui renforce leurs stab et permet d'empecher les attaques de priorité. Tokopiyon en bonus détruit les types ténèbres avec Pouvoir Lunaire.

description[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega EmptyRe: [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega

more_horiz
Tu peux mettre Tokopiyon aussi pour les partenaires de Méga-Alakazam, il place le champ psychique qui rend Psycho, Choc psy encore plus puissant et l'immunise des priorités qui l'handicapent beaucoup

description[OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega EmptyRe: [OU] Méga Alakazam / Alakazam-Mega

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre